#1 Tue 22 April 2014 19:03
- valb
- Participant occasionnel
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- Messages: 21
Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Bonjour,
Je produis une interpolation spatiale de type IDW et j'obtiens une grid. Ensuite à partir de ce grid, dans "Grid Manager" je choisis la fonctionalité contours pour obtenir des polygones à partir du grid. Je définis le nombre de zones, les seuils, etc.
Je me demandais si vous saviez selon quelle méthode le grid est transformé en polygone. Qu'est ce qu'il lui dicte où définir les limites? Il regroupe les pixels de mêmes classez mais y a-t-il un algorithme quelconque pour préciser où passe les limites?
Merci beaucoup
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#2 Tue 22 April 2014 20:45
- nfarah
- Participant assidu
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- Date d'inscription: 9 May 2006
- Messages: 352
Re: Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez savoir comment les intervalles sont generes ? Si oui, chaque grille (grid) a une valeur minimum et maximum. Si, par exemple, on veut avoir 10 polygones, on calcule le pas de chaque intervalle: pas= (max-min)/10. De cette facon le premier intervalle va etre de min a min+pas. Et ainsi de suite.
Si non, expliquer plus.
Noureddine Farah
Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Software, NY, USA
MapInfo.com
Dernière modification par nfarah (Tue 22 April 2014 20:45)
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#3 Wed 23 April 2014 15:11
- valb
- Participant occasionnel
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- Messages: 21
Re: Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Bonjour,
Merci ça me donne de l'information mais ma question est plutôt sur la façon dont le grid devient des polygones (contours). Comment la ligne des contours est-elle définit, par exemple si elle inclut ou non une partie d'un pixel.
Est-il possible de joindre une image à ce message pour précision? Je ne sais pas comment faire.
Merci
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#4 Wed 23 April 2014 21:14
- nfarah
- Participant assidu
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- Date d'inscription: 9 May 2006
- Messages: 352
Re: Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Bonjour,
Je vois. La ligne de contour ne suit pas exactement le rectangle de chaque pixel. L'algorithme essaye de tracer une ligne qui connecte (plus ou moins) le centres de pixels. Plus ou moins car il y'a aussi un effet de lissage ('smoothing') qui est fait a ces lignes pour leur donner une allure plus lisse (et peut-etre naturelle).
Voir ma saisie d'ecran ou j'ai superpose une grille avec des polygones generees de cette grille. Apres avoir fait un zoom, on commence a voir les pixels et ainsi comment la ligne essaye d'utiliser les centres de pixels.
Pour les details exactes de l'algorithme utilise, vous comprenderez qu'on peut pas les partager (vu que c'est un produit commercial).
Concernant l'autre question d'ajouter des fichiers attaches, oui c'est possible. Pour cela il faut cliquer sur 'Poster une reponse' juste au dessous de message (a droite) et non 'message rapide'.
Noureddine Farah
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#5 Thu 24 April 2014 14:49
- valb
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 5 Dec 2011
- Messages: 21
Re: Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Merci beaucoup!
Ça répond très bien à ma question et l'image que vous avez jointe explique bien aussi.
J'aurais une autre question, vous me semblez spécialiste du produit...par expérience, combien de points maximum Vertical Mapper peut supporter pour une interpolation spatiale.
Merci
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#6 Thu 24 April 2014 15:02
- nfarah
- Participant assidu
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- Date d'inscription: 9 May 2006
- Messages: 352
Re: Création de polygones (contours) dans vertical Mapper
Avec plaisir.
Pour 'points maximum', pour generer une grille a partir de points ? Si oui cela depend de la methode d'interpolation. Par exemple, pour 'IDW' il y'a un rayon maximum ainsi qu'une limite de points a utiliser. Tant que le rayon n'est pas trop grand pour charger tous les points (entourant un pixel a interpoler/generer sa valeur) en memoire ca passera. Sinon c'est la memoire n'est pas disponible pour charger tous les points, ca pourrait donner une erreur de manque de memoire.
Noureddine Farah
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