banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 03 October 2003 17:43

Alan Kerroux
Invité

Un seul objet/ID pour plusieurs elements

De: Alan KERROUX
Bonjour,

Le sujet n'est pas tres explicite donc je m'explique (peut-etre a-t-il deja ete traite mais ne sachant pas quels mots cles utiliser...):

Est-il possible d'associer a une seule entite (ligne d'une table attributaire) plusieurs objets (traces a l'aide de la fonction edition de ARCGIS 8.1). Pratiquement, ce serait pour un troncon de cours d'eau delimite dont une partie possede des portions meandriformes: il faudrait que tous les meandres soient consideres comme un seul troncon...

Merci d'avance pour vos conseils.

 

#2 Mon 06 October 2003 09:11

F Sanchis
Invité

Re: Un seul objet/ID pour plusieurs elements

tu pourrais combiner tes entites pour creer des entites multipartite
(selection des differentes entites a combiner, puis edition/combiner)

salutations

frederic SANCHIS

 

#3 Fri 10 October 2003 20:30

Alan Kerroux
Invité

Re: Un seul objet/ID pour plusieurs elements

De: Alan KERROUX
Rebonjour,

J'ai essaye votre methode, mais peut-etre ne possedons-nous pas la meme version... Travaillant sous ARCGIS 8.1, je ne dispose pas de la fonction edit-> combiner (ou equivalent anglais) meme apres selection des entites (polylignes) que je desire assembler.

Serait-il possible de trouver autre part dans ma version cette fonction?

D'autre part en realisant les objets en multipartie, j'ai parfois des problemes car la deuxieme partie n'est pas independante de la premiere, ce qui me cree des lignes entre chaque nouveau point et le dernier de l'ancienne partie... Difficile a comprendre car ce n'est pas systematique et rien dans l'aide ne l'explique.

Merci d'avance pour tout conseil.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB