Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 April 2014 08:54

spl33n
Participant occasionnel
Lieu: Boulot
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 30

QGIS 2.2 : Commande GRASS "r.lake.layer"

Bonjour à tous,


je cherche à exploiter la commande r.lake.layer pour connaître des hauteurs d'eau sur un site en fonction de hauteur d'eau d'une rivière, cette commande me semblant tout indiquer.
Mais, mon anglais approximatif ne me permet pas de comprendre entièrement le fonctionnement de cette commande... Je me permet donc de demander de l'aide dessus svp ! ^^

Quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé et pourrait-il m'expliquer son fonctionnement je vous prie ? J'ai cru comprendre qu'il fallait la coupler avec la commande r.grow pour connaître le point de départ des calculs mais je n'arrive pas à régler correctement cette dernière...

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Fab

Hors ligne

 

#2 Wed 30 April 2014 10:03

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: QGIS 2.2 : Commande GRASS "r.lake.layer"

Bonjour,

Je ne connais pas la commande r.lake.layer par contre l'usage de la commande r.lake serait le suivant:
1 déterminer la localisation du point bas de votre surface:
r.mask "surface de mask"
r.info -r "mnt" (renvoie les information min, max, etc) r.mapcalc "minloc = if("mnt" <="valeur min", 1, null())"
minloc ne doit contenir que le point bas de la surface

2 remplissage du lac
r.lake dem="mnt" xy="x,y" wl="cote d'eau" lake="lac"

voilà

Sylvain

Hors ligne

 

#3 Wed 30 April 2014 11:26

spl33n
Participant occasionnel
Lieu: Boulot
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 30

Re: QGIS 2.2 : Commande GRASS "r.lake.layer"

Génial, ça a l'air de fonctionner ^^

Un grand merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB