Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 May 2014 16:42

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Spatialite : Problème de géométrie "RecoverGeometryColumn"

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec la nouvelle version de spatialite dont un que je n'arrive pas à contourner.
Je l'utilise pour automatiser un modèle afin de ne pas répéter constamment les même actions. L'an dernier cela fonctionnait très bien mais avec la nouvelle version il y a apparemment de nouvelles "formes" de géométrie.

Je m'explique je travaille sur un script écrit antérieurement dans lequel je créé des tables et veux donc leur attribuer un type de géométrie. Il s'agit donc de la fonction RecoverGeometryColumn... Cependant, les paramétrages réalisés précédemment et qui fonctionnaient jusqu'alors ne sont plus viables. Je précise que je travaille toujours sur des données de la BD TOPO, la seule chose qui change c'est la situation géographique de mon étude.

Lorsque je vérifie la géométrie dans spatialite pour reparamétrer, les informations sont souvent :
POLYGON ZM     2154     XYZM

1) J'ai beau lire la documentation je ne comprends pas à quoi correspond le M.
2) De plus j'ai essayé dans tous les sens et impossible d'avoir une géométrie correcte. J'arrive à avoir la petite terre qui s'affiche sur le nom de ma couche, ce qui semblerait dire que la géométrie est reconnue mais lors d'un export en shape ou d'une intégration directe dans QGIS des messages d'erreurs s'affichent.

Je ne comprends pas... pour faciliter votre aide voici ce que j'ai écris dans le script pour que la terre s'affiche :

SELECT RecoverGeometryColumn('BATI_INDIFFERENCIE_ZE', 'geometry', 2154, 'POLYGON ZM', 'XYZM');

En vous remerciant d'avance,

Yaëlle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB