banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 23 October 2003 14:19

Gwenael Ansquer
Invité

AV 3x et AV 8x : extraction d'images georeferencees

De: Ansquer Gwenael
Bonjour a tous,

Nous disposons des produits ArcView 3x et ArcView 8x standards.

Nous aimerions savoir si il existe des extensions et/ou scripts permettant d'extraire a partir d'orthophotos (aux formats TIF, JPEG ou ECW)les secteurs (ou map extents ) nous interessant. Bien sur, nous cherchons a garder le georeferencement apres extraction et l'export doit etre TIF ou JPEG (voire ECW).

Je connais l'extension geojpeg.avx qui fait cela sur le principe, mais dont la resolution de sortie est reduite par rapport a l'image initiale (et en plus, elle n'exporte qu'en JPEG).

Merci de vos reponses,

Gwenael Ansquer
GIE Cartographie et Developpement des ADASEA

 

#2 Thu 23 October 2003 15:08

F Sanchis
Invité

Re: AV 3x et AV 8x : extraction d'images georeferencees

vous trouverez sur le site du support esrifrance un outil fonctionnant sur
AV8 nomme decoupage de raster , qui devrait repondre a votre attente
(toutefois en sortie il ne propose que les formats tif ou erdas
imagine)

cordialement

frederic SANCHIS

 

#3 Tue 28 October 2003 16:02

ANSQUER Gwenael
Invité

Re: AV 3x et AV 8x : extraction d'images georeferencees

Bonjour,

Merci a tous ceux qui m'ont repondu.

Voici la synthese des resultats a ma question :
- Pour ArcView8, il existe une DLL telechargeable sur le site du support ESRIFRANCE dans Outils et exemples de scripts pour ArcGis/ArcMap/raster/Decoupage d'un raster. Elle permet d'exporter (selon la vue courante ou selon l'extension geographique) aux formats TIF et Imagine et presente l'avantage qu'il n'y a
pas de degradation de la resolution de l'image (contrairement a geojpeg.avx) a l'export.

NB : a noter qu'il existe l'outil ErViewer (telechargeable sur le site d'Ermapper) qui permet de transformer de l'ECW en differents formats (notamment TIF et JPEG), mais sans choisir l'extension geographique de l'export.

Gwenael Ansquer

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB