#1 Thu 17 April 2014 15:44
- Fanfoué
- Participant occasionnel
ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche
Bonjour à tous,
J'ai récemment créé une couche afin de dessiner des polygones. J'en ai dessiné un bon paquet ces derniers jours et aujourd'hui, à l'ouverture d'ArcMap surprise, ma couche ne s'affiche pas, en revanche, le petit "!" rouge indiquant que la source de la couche n'est plus connu est apparu à côté du nom de ma couche polygone.
Lorsque j'essaye de lui dire où est le fichier source, il me dit :
"Erreur lors de la réparation de la couche - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table".
Et si je supprime la couche et essaye de la réajouter, je reçois un autre message d'erreur en 2 temps, pratiquement similaire au premier:
"Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table" puis "Impossible d'ajouter l'objet de données spécifié à la carte. Essayez d'utiliser un sous-ensemble plus petit. - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table".
J'ai sûrement du faire une erreur lors de ma dernière utilisation de la couche, pourtant il me semble avoir tout fait dans les règles. Auriez-vous une idée du problème et de la façon de le résoudre (si possible sans avoir à recréer tous les polygones ^^)?
Merci d'avance et bonne journée.
#2 Thu 17 April 2014 17:58
Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche
A tester (en faisant des copies) : http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13733
#3 Thu 17 April 2014 18:07
- Fanfoué
- Participant occasionnel
Merci, je vais essayer
#4 Fri 18 April 2014 09:11
Bonjour,
Parfois un simple export de la donnée permet de la ré-écrire proprement et ainsi de résoudre certains soucis.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0037000000
Martin
#5 Fri 09 May 2014 14:33
- Brahim khlil
- Juste Inscrit !
J'ai une machine qui fonctionne avec windows 8.
Mais si j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai le massage échec de l'ouverture "Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité''
#6 Fri 09 May 2014 16:40
- Brahim khlil
- Juste Inscrit !
J'ai une machine qui fonctionne avec windows 8.
Mais si j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai le massage échec de l'ouverture "Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité''
#7 Fri 09 May 2014 18:10
- lebon henri
- Participant actif
- Lieu: Vendée
salut, si tu a global mapper, teste l'export... ca corrige souvent les bug.