Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 12 May 2014 11:25

Mireille en Savoie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2007
Messages: 28

Export Shape Systeme Projection

Bonjour,

Quand j'exporte au format shape des tables en L93 avec le traducteur universel, les fichiers obtenus sont toujours en non-terrestres. 

Comment obtenir que les fichiers d'export en shape  soient en L93  (dans le même système que les tables d'origine) ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 12 May 2014 15:16

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Export Shape Systeme Projection

Bonjour,

Quelle est votre version de Mapinfo ?
Comment vérifiez-vous la projection du shape produit ?

Je viens de faire un test avec Mapinfo v10.5 et je n'ai pas de soucis : le shape produit est bien dans la projection attendue (vérifications en ouvrant directement le shape avec mapinfo, et en utilisant le traducteur universel pour recréer un tab à partir du shape produit).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Mon 12 May 2014 15:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Export Shape Systeme Projection

Bonjour

Comme Nicolas l'a dit, il serait important de connaître votre version de Mapinfo.

Autre chose, allé dans le répertoire où vous avez mis votre SHP et regardé si un fichier PRJ a été créé.  Si oui, il est possible que votre version d'ArcGIS ait de la difficulté à le lire.  Lors de la création des fichiers avec le TU de Mapinfo, il se peut que la façon dont est écrit le PRJ soit légèrement différente de ce qu'il est habitué à lire.

Petit truc : Dans ArcCatalogue, clique droit sur le SHP et refaite votre PRJ en modifiant la projection.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 14 May 2014 14:44

Mireille en Savoie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2007
Messages: 28

Re: Export Shape Systeme Projection

Merci beaucoup de votre aide.

La version de Mapinfo est 9.0.2. 

C'est le destinataire des fichiers sous Arcview qui m'a alerté sur ce problème de projection.  J'ai refait des essais de traduction ensuite de MI vers shape puis l'inverse et j'ai vérifié qu'effectivement le système est non terrestre (mais les données restent bien localisées).

Les fichiers prj ont bien été créés. Ils indiquent :

PROJCS["_MI_0",GEOGCS["North_American_Datum_1983",DATUM["D_North_American_1983",SPHEROID["Geodetic_Reference_System_of_1980",6378137,298.2572221009113]],PRIMEM["Greenwich",0],UNIT["Degree",0.017453292519943295]],PROJECTION["Lambert_Conformal_Conic"],PARAMETER["standard_parallel_1",44],PARAMETER["standard_parallel_2",49.00000000002],PARAMETER["latitude_of_origin",46.5],PARAMETER["central_meridian",3],PARAMETER["false_easting",700000],PARAMETER["false_northing",6600000],UNIT["Meter",1]]

Un extrait du journal du traducteur indique :

Opened native MapInfo file `Y:\- CARTES\C_EN_COURS\C-029-UNION_ASA-2013\COMMUNS\res_1.tab'
Read coordinate system `_MI_0' from MapInfo data file (parameters are: DT_NAME NAD83 PROJ LM MAP_SCL 1 UNIT METER ORG_LNG 3 ORG_LAT 46.5 PARM1 44 PARM2 49 X_OFF 700000 Y_OFF 6600000 )

J'ai donc l'impression que la version de MI ne reconnait pas le système de coordonnées L93 !  Pourquoi ?

Je mets aussi  en pj ce qu'indique le gestionnaire de table au niveau de la projection.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB