Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 May 2014 17:29

lea64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2014
Messages: 1

QGIS 2.2 : Qualité MNT après analyse de terrain

Bonjour,
Je commence tout juste sur QGIS (version 2.2) et je cherche à faire des analyses de terrain à partir de mnt de 5m.
J'utilise pour cela l'extension analyse de terrain.
Mon souci est : lorsque je fais une analyse de la pente, le raster de sortie est tout pixélisé, de moins bonne qualité que mon raster de base. Il est difficile de faire une carte visible et analysable à partir de ce mnt de sortie.
J'aurais voulu savoir pourquoi le raster de sortie est de moindre qualité et comment je peux remédier à ce problème?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 13:29

Titius
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 69

Re: QGIS 2.2 : Qualité MNT après analyse de terrain

Bonjour,

Il ne devrait normalement pas être de moindre qualité puisque la pente est calculée pour chaque pixel initialement présent dans le mnt.

Vous pouvez le vérifier en zoomant et en mesurant un pixel du raster de pente avec l'outil règle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB