Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 13 May 2014 15:20

Archéa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 3

QGIS : Cases vides dans la table d'attribut mais remplies dans le CSV

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec QGIS (version Lisboa) depuis quelques jours et je ne parviens pas à le régler.

Mon fichier .CSV est comme je le veux, avec toutes les cases remplies, notamment celles de la datation de mes sites. Or, quand je l'importe en couche de texte délimité dans QGIS, certaines cases n'ont plus de contenu. Quand je regarde dans la table attributaire, elles sont indiquées comme "NULL".

Je n'arrive même pas à déterminer sur quels critères certaines cases sont vidées lors de l'import et encore moins pourquoi. Si quelqu'un à déjà eu ce souci et peut m'aider, ce serait formidable.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 18:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Cases vides dans la table d'attribut mais remplies dans le CSV

Bonjour,

Or, quand je l'importe en couche de texte délimité dans QGIS, certaines cases n'ont plus de contenu.


QGIS a peut être pris une colonne pour de l'entier, par exemple, puis a rencontré des valeurs textes ?
Ex : numéro de parcelle 20, 30, 35, 36.... puis 37b. Le 37b sera remplacé par une valeur "NULL" vu que ce n'est pas un entier.

Hors ligne

 

#3 Tue 13 May 2014 18:20

Archéa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 3

Re: QGIS : Cases vides dans la table d'attribut mais remplies dans le CSV

Ce sont des colonnes de texte, et certaines cases se vident et pas d'autres.
Par exemple une ligne avec "Gallo-Romain" dans la colonne "datation" restera telle que dans mon CSV et trois lignes plus loin le "Gallo-Romain" sera remplacé par NULL.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 May 2014 19:29

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS : Cases vides dans la table d'attribut mais remplies dans le CSV

Bonjour,

La plupart des problèmes d'import de csv dans qgis résultent: soit d'un mauvais format de colonne, soit d'un probleme dans le nom du fichier (caracteres spéciaux utilisés).

Hors ligne

 

#5 Thu 15 May 2014 09:02

Archéa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 3

Re: QGIS : Cases vides dans la table d'attribut mais remplies dans le CSV

Je test ça, merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB