Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 May 2014 16:47

rvancop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 2

Information sur les prix de collecte de données

Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise une étude de marché sur le marché de la cartographie pour mon travail de fin de master.
Dans ce cadre, il me serait utile d'obtenir des ordres de grandeur de prix pour les différentes méthodes de collecte de données nécessaires à la création de cartes, orthoplan, MNT et autres.

J'ai répertorié comme méthodes principales les relevés topographiques au sol, les prises de vues aériennes par avion, par hélicoptères et par drones, ainsi que les images satellites.
Connaitriez-vous ces prix ou pourriez-vous m'aiguiller pour savoir ou chercher ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Rebecca

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 17:24

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Information sur les prix de collecte de données

Sans indiscrétion, c'est pour un Master de géomatique ou pour un Master d'école de commerce ?

Si c'est un Master de géomatique, vos profs doivent avoir des ordres de grandeur en stock chez eux dans leurs cours.


Sinon, en cherchant de l'info sur des sites de producteurs de cartes, comme http://www.ignfi.fr , vous pourriez sans doute arriver à pêcher quelques informations sur le lien entre surface d'un territoire, échelle de la carte et coût total d'un projet (si ce sont des financements européens, les citoyens européens ont sans doute moyen de connaître les financements correspondants).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 14 May 2014 11:39

rvancop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 2

Re: Information sur les prix de collecte de données

Merci pour votre réponse.

C'est pour un master en gestion, mais j'ai une formation de géologue.

j'ai en effet regardé sur les sites de producteurs de cartes, il s'avère malheureusement que les informations sont difficiles à obtenir vu la multitude de critères pour ce genre d'étude et le caractère confidentiel des politiques de prix.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB