Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 14 May 2014 17:36

Blackimelie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2014
Messages: 2

QGIS 2.2 : Modifier les références GPS (ou comment les calibrer)

Bonjour à tous.

Je débute vraiment avec QGIS. J'ai converti un fichier autocad en fichier ouvrable par QGIS.
J'ai du nettoyer certaines entités bizarres (des étages ?) histoire d'y voir plus clair.

Quand je fais un test pour exporter certaines entités (par exemple en GeoJSON), je vois que les coordonnées GPS ne sont pas du tout bonnes.

Comment puis-je les "calibrer" ?

J'ai bien tenté le plugin Numerical Digitize mais après avoir entré 3 coordonnées et validé la popup, rien ne se passe...

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2014 03:30

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.2 : Modifier les références GPS (ou comment les calibrer)

Que veux-tu dire par coordonnées GPS ? Ton fichier AutoCAD a des coordonnées écrites mais la position du point ne correspond pas aux coordonnées en annotation ?

Si ce n'est pas bon du tout, es-tu sûr de ton système de coordonnées ?

S'il y a un petit décalage parce que le point a été déplacé, Numerical Digitize est une bonne solution. Il faut cliquer un point, entrer les coordonnées et valider, le point devrait se déplacer aux nouvelles coordonnées.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 May 2014 09:19

Blackimelie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2014
Messages: 2

Re: QGIS 2.2 : Modifier les références GPS (ou comment les calibrer)

Effectivement, il y a des coordonnées mais elles ne sont pas bonnes du tout.
Pour le système de coordonnées j'ai tenté avec l'EPSG 4326 et 3857, c'est ce dernier qui semble correspondre (l'affichage n'est pas déformé).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB