Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 May 2014 10:08

nikolhas21
Participant occasionnel
Lieu: Arras
Date d'inscription: 26 Oct 2009
Messages: 17

connexion GCIS et SQLServer 2008

Bonjour,

je me permets de poster un problème que je rencontre avec GéoConcept Server et notre base de données SQLServer 2008

voici les configurations :

notre projet web est hébergé sur un serveur A (sous Win Server 2008 R2) en 64 bits
notre base de données est sur un autre serveur B ( j'y accède via SQLServer Enterprise 2008)

Sur le serveur A est installé l'application GCIS 4.6 (sous GC7.3) dans la dernière version.
j'ai installé tomcat 6 et apache 2.2 sur le même serveur.
la fonction GCIS fonctionne et j'accède à l'application Géoweb de GéoConcept correctement.
(interface administrateur ok)
je peux créer un projet et mettre des données issu de GC7.3 dans mes pages de visualisations web.


cependant, je rencontre un problème dans cette interface.
En effet, dans l'onglet 'gestion des objets', il y a un souci c'est que rien ne s'affiche à part les onglets et un message 'erreur'
(cf.pièce jointe)

le problème c'est que je n'aurais pas cette interface si le connecteur odbc jtds de sqlserver ne fonctionnerait pas. or là j'ai la possibilité de faire les projets mais pas d'accéder aux tables afin de réaliser des requêtes en XML.

dans les dossiers de tomcat6 j'ai les bons fichiers :
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\conf\Catalina\localhost ==> geoweb-easy.xml
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps ==> geoweb-easy.war

ce sont les deux fichiers pour GCIS.

j'ai également mis dans le dossier lib, le .jar du jtds pour sqlserver en 1-2-2 et 1-3-1 (mais ce dernier ne semble pas fonctionner)
j'ai essayé également différentes configurations du fichiers xml mais cela ne donne rien de plus .

voici le fichier xml de connexion entre GCIS et SQLServer

====================================================================
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Context reloadable="true">

<!--Utilisation de l'application avec une base SQL Server avec le driver jtds-->
<Resource auth="Container"
                        driverClassName="net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver"
                        maxActive="8"
                        maxIdle="4"
                        maxWait="5000"
                        name="jdbc/geoweb"
                        type="javax.sql.DataSource"
                        url="jdbc:jtds:sqlserver://IP-hote:1433/Nom_de_la_base"
                        username="user"
                        password="pwd"
                     />
<!-- geocoder resource definition -->
<ResourceLink
    global="geoconcept/ugc/default"
    name="geoconcept/ugc/default"
    type="com.geoconcept.ugc.connect.tomcat.ConnectionFactory"
/>
</Context>

========================================================

Je tenais aussi à préciser que GéoConcept s'est penché sur notre problème mais n'a pas su reproduire cette erreur et à donc par conséquent arrêté tout processus de test et de mise en place d'une solution pour corriger le problème en SQLServe et GCIS

Je dois réaliser un projet web et nous avons besoin de cette connexion entre SQLServer et GCIS et ne pas passer par MySQL ou autre part exemple.

Merci de votre aide.

Cdlt,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2014 17:49

EGW-Geoconcept
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 1

Re: connexion GCIS et SQLServer 2008

Bonjour nikolhas21,

Le problème remonté ci-dessus concerne un dysfonctionnement dans la communication entre la base de données SQL Server, le serveur d'application Tomcat et l'application Easy Geoweb.
Une partie de l'XML de liaison entre le .war et la base de données a été modifiée. Il s'agit de la partie URL, qui dans le correctif ressemble à cela :

Code:

url="jdbc:sqlserver://ADRESSEIP-ou-NOMMACHINE:1433;databaseName=NOMDATABASE;"

Une nouvelle version d'Easy Geoweb (2.1.16) téléchargeable sur le site mygeoconcept.com (dans la rubrique téléchargements), ainsi qu'un driver JDBC adéquat permettent de corriger cette anomalie (http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr … 78422.aspx).

Aussi, nous tenons à re-contextualiser vos propos sur le rôle de Geoconcept dans le support pour votre problème. Geoconcept a toujours poursuivi ses recherches de correction afin de rendre opérable sa solution Easy Geoweb avec la plus grande majorité de SGBD disponibles sur le marché.

Cordialement,
Geoconcept

Dernière modification par Fred (Thu 15 May 2014 18:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB