Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 May 2014 11:59

fabclermont975
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2014
Messages: 22

QGIS : Ensemble de règles

Bonjour à tous,
Dans l'onglet "style" -Ensemble de Règles- si on utilise la fonction $now pour comparer 2 dates, à l'ouverture de QGIS les jours suivants, le projet se met il à jour automatiquement, manuellement ou n'est-ce tout simplement pas possible ?
Si ce n'est pas possible, y'a-t-il d'autres moyens d'automatiser cette fonction à l'ouverture de QGIS (via la boite de dialogue Python peut être... fonction que je ne connais absolument pas soit dit en passant).
Merci de votre aide...

Hors ligne

 

#2 Wed 21 May 2014 02:44

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Ensemble de règles

Le résultat du calcul se met à jour en continu, je t'invite à essayer en calculant quelque chose comme second(age($now,"date")) et en l'affichant en étiquette. Le résultat se met à jour dès que la carte se redessine.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 May 2014 09:38

fabclermont975
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2014
Messages: 22

Re: QGIS : Ensemble de règles

j'ai constaté par des tests lancés hier que le projet s'était actualisé à l'ouverture de QGis et c'est plutôt une bonne nouvelle !!!
Merci Leyan.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB