#1 Thu 22 May 2014 17:16
- abdelbasset
- Participant occasionnel
mapserver:phpmapscript
Svp je suis débutant MAPSERVER .
je cherche un tutoriel simple de PHPMAPSCRIPT pour afficher mon mapfile avec les outils de zooms et navigation (OPENLAYERS) .. etc
Rq : j'ai un fichier MAPFILE déja préparé.
merci d'avance :)
#2 Fri 23 May 2014 16:19
- abdelbasset
Re: mapserver:phpmapscript
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un site WEB de type webmapping contenant des cartes thématiques.
J'ai choisis les technologies Apache,Mapserver/Pmapper /POSTGRESQL/POSTGIS
J'ai tout d'abord installé Apache,Mapserver,POSTGRESQL et l'extention POSTGIS.
J'ai réussi à créer mon mapfiles et à l'afficher en mode CGI.
J'ai réussi à affiché mon mapfile à l'aide d'openLayers.
j'ai pas arrivé à généré les tuiles ...
Ensuite j'ai téléchargé pmapper et je l'ai installé sur mon ordinateur.
J'arrive à faire fonctionner pmapper avec la démo fournit sur le site.
Maintenant je veux integrer mon fichier mapfile et établir des opérations de recherche ,je suis blocké ,vraiment bloquées ,et j'ai besoins d'aides
Aisez-moi SVP
MERCI
Dernière modification par Bruno (Mon 26 May 2014 09:18)
#3 Fri 23 May 2014 17:49
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
C'est déjà plus facile d'aider quelqu'un qui met des mots-clés plus précis dans l'objet de son message qu'un simple :
"Sujet : Besoin d'aide"
C'est pour un travail d'étudiant ? (projet ou stage)
Quel est le calendrier date-limite ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#4 Sat 24 May 2014 00:11
- abdelbasset
je suis étudiant , et je doit réalisé un projet de mon stage , excusez moi mon français est pas bien
Mon encadrement à décider ce matin de ne pas travailler avec Pmapper, il préféré de travailler avec PHPMAPSCRIPT
Date fin : 2014 -06 -24
Dernière modification par abdelbasset (Sat 24 May 2014 09:59)
#5 Sat 24 May 2014 18:48
Bonjour,
Ne pas utiliser pmapper pour partir sur du phpmapscript me semble une drôle de décision dans la mesure où pmapper utilise PHP/MapScript.
Si je comprend bien tu est parti pour développer l'application à partir de rien (Openlayers + PHP/MapScript) ? Selon tes compétences en développement, les fonctions nécessaires et leur degrés de finition ainsi que le temps disponible ca peut le faire, mais j'ai comme un doute pour être honnête.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#6 Sat 24 May 2014 19:09
Bonjour,
Si tu utilises OpenLayers tu n'as pas besoin de PHP/MapScript. Si tu utilises PHP/MapScript tu n'as pas forcément besoin d'OpenLayers mais selon les fonctions nécessaires cela peut être le cas.
Les outils que tu cites n'ont pas besoin de PHP/MapScript, peux tu préciser ton besoin ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Sat 24 May 2014 23:57
- abdelbasset
Merci pour votre réponse
j'ai utilisé MAPSERVER,POSTGRESQL /POSTGIS /
j'ai déja créer mon mapfile . j'ai le testé avec openlayers , et il fonctionne parfaitement
Maintenent je veux savoir comment faire le recherche d'emplacement , quelque soit la recherche utilisée
MErci
#8 Sun 25 May 2014 00:02
- abdelbasset
merci beaucoup
Malheureusement je ne suis pas géomaticien , je suis développeur informatique et j'ai pas de compétence SIG ,
j'ai pas trouvé sur internet un cours cleaar de PHPMAPSCRIPT
je veux un tutoriel est si possible .
Merci d'avance