banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 06 November 2003 08:26

Flora Lokonadinpoulle
Invité

[Arcgis 8.3] Definition du systeme de projection d'un shapefile

Bonjour,

J'ai un shapefile qui vient du Bresil normalement, il a ete digitalise sous Arcview 3.X a partir d'une carte projetee en WGS 84 UTM 23 S.
Quand je regarde sous Arcatalog les proprietes du shape file (clic droit propriete) le champs geometrie n'est pas renseigne.
Quand j'essaie de selectionne WGS 84 UTM 23 S, j'ai un message d'erreur qui me dit la modification de reference spatiale a echoue .
Quelqu'un a-t'il deja rencontre ce probleme?
Merci d'avance

Flora Lokonadinpoulle
IRD de Cayenne
VCAT AMAP
Departement de Botanique
route de Montabo BP 165
97307 Cayenne

#2 Wed 03 December 2003 15:37

Staupin
Invité

Re: [Arcgis 8.3] Definition du systeme de projection d'un shapefile

De: Sophie
salut Flora,
Comment ca va? Je ne sais pas si je vais repondre a ta question mais j'ai ete confrontee a un probleme de projection en utilisant AV 3.2. Si je ne m'abuse, les shapes crees avec AV 3.2 ne contiennent pas de fichiers prj attaches. Il faut alors aller dans Arc ToolBox d' AV 8 et definir la projection initiale (pour toi WGS 84 UTM 23S) en utilisant l'assistant de definition de projection. En fait, il se comporte comme si ton fichier d'origine n'avait pas de projection. Une fois que tu lui a indique, il cree le fichier prj attache mentionnant ta projection.
Voila, je ne sais pas si ca repond a ta question mais en tout cas ca eclairera peut-etre d'autres lanternes.
Bonne continuation
Sophie

Pied de page des forums