banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 10 December 2003 19:34

Arnaud Colé
Invité

Annotations et etiquettes

Salut, existe t-il un moyen de presenter les etiquettes et/ou annotations avec une fleche de renvoi.
J'ai une carte ou je suis oblige de faire apparaitre toutes les etiquettes et malgre les options d'affichage et regles de superposition certains textes sont encore l'un sur l'autre. J'aimerai donc les deplacer et faire un renvoi fleche sur la zone concernee.

Merci d'avance.

----------------------------------------

M. Arnaud Cole

Technicien Cartographe

Communaute d'agglomeration Chambery Metropole

Service Dechets

----------------------------------------

#2 Wed 10 December 2003 19:34

TOUYAA Franck
Invité

Re: Annotations et etiquettes

Bonjour,

Si vous travaillez sous ArcGis 8, il est possible de parametrer les etiquettes en jouant sur les proprietes des symboles des etiquettes.
Il faut aller sur :
- Editeur de symboles
- Proprietes
- Onglet : parametres avances de texte
- Cocher Arriere plan du texte, puis proprietes
- Choisir le type ligne de rappel
- Selectionner Pointeur et definir les proprietes du pointeur (possibilite de fleche)

Cordialement,

Franck TOUYAA
Cartographe- Geomaticien
Direction de l'Urbanisme Operationnel
Service Droit des sols
www.nanterre.fr

#3 Thu 11 December 2003 11:18

Skaczmarek
Invité

Re: Annotations et etiquettes

De: Stephane
Bonjour,
En donnant ce style de texte (fleche de renvoi) a une etiquette, la ligne de rappel n'apparait pas etant donne que le texte se trouve au centre du polygone.
Est-il possible de deplacer manuellement une etiquette d'un polygone en conservant la laison avec le centroid du polygone?
ou doit-on passer obligatoirement par des annotations pour ensuite une a une positionner correctement les textes?

Merci d'avance

Pied de page des forums