banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 10 December 2003 11:09

Christophe Bougault
Invité

Retour ligne dans legende ArcMap 8

De: Christophe
Bonjour,

Mon probleme est le suivant : j'ai des etiquettes assez longues dans mes legendes et je souhaite les afficher sur 2 lignes pour eviter d'avoir des lignes interminables, ceci sans perdre le lien dynamique de la legende (c'est a dire pas de simplification de la legende ou de passage en texte simple). Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci.

#2 Wed 10 December 2003 11:09

Laurent POULIN
Invité

Re: Retour ligne dans legende ArcMap 8

Bonjour,
le script Multiline Legend Text marche tres bien pour ca...mais aussi pour les labels, vous le trouverez ici
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12550
Salutations
Laurent POULIN

#3 Wed 10 December 2003 11:09

TOUYAA Franck
Invité

Bonjour,

Sur le site d'ESRI (http://arcscripts.esri.com/) vous pouvez trouver le script : Multiline Legend Text qui permet de realiser des legendes en mettant le texte sur plusieurs lignes sans perdre le lien.

Cordialement,

Franck TOUYAA
Cartographe- Geomaticien
Direction de l'Urbanisme Operationnel
Service Droit des sols
www.nanterre.fr

#4 Wed 10 December 2003 11:09

Wilfrid Faucher
Invité

Bonjour,

Une solution manuelle est d'utiliser la synthaxe suivante dans l'expression de l'etiquette :

replace([champ], / ,vbcrlf)

Apres avoir insere dans le champ de l'etiquette un caractere non utilise (/ par exemple) qui indique l'endroit ou vous voulez passer a la ligne.
L'inconvenient est que c'est donc une methode manuelle mais l'avantage est que vous choisissez ou vous passez a la ligne.

Cordialement,

Wilfrid FAUCHER

Mairie de Nice
Direction Information Geographique

#5 Thu 11 December 2003 11:19

C Bougault
Invité

De: christophe
Merci beaucoup pour vos multiples reponses. Je suis en train d'essayer les differentes solutions.

Pied de page des forums