Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 June 2014 11:24

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

QGIS : Cadrage du projet cartographique

Bonjour tout le monde,

J'arrive ici avec un petit soucis qui je pense sera très simple à corriger pour les plus avisés mais étant novice je rame un peu à trouver la source de l'erreur. J'ai "fini" mon travail sous Qgis et j'aimerais faire une mise en page (légende, échelle, ...) mais lorsque je lance l'outil et que j'ajoute le fond de carte ça ne me mets pas la vue affiché dans la zone de travail Qgis (zoomé sur bassin d'Arcachon en l’occurrence - voir la pièce jointe). Comment puis-je l'obliger à m'afficher la zone convoitée et pas quelque chose d'anarchique trop petit et décentrée ?

Merci de votre aide à tous,
Bonne journée !

Khyro'


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2014 12:50

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: QGIS : Cadrage du projet cartographique

Bonjour,
Sélectionnez tout d'abord votre carte pour faire apparaitre les poignées aux 4 coins.
Ensuite, en utilisant le bouton sous votre pointeur de souris dans la capture jointe (nommé "Déplacer le contenu de l'objet"), vous allez pouvoir déplacer le contenu de la carte et zoomer/dézoomer.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2014 12:54

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

Re: QGIS : Cadrage du projet cartographique

Bonjour,

En m'acharnant à trouver une solution je viens de tomber là dessus effectivement quand je zoom/dezoom le contenu il n'est plus pixelisé comme auparavant avec un autre outil ! Merci beaucoup ! Par contre il y a un contrôle du zoom plus fin que je ne retrouve plus car la molette souris c'est trop approximatif ! Savez-vous où je peux le retrouver ?

Merci ! smile

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2014 13:27

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

Re: QGIS : Cadrage du projet cartographique

... c'est bon j'ai retrouvé ! Le petit paramétrage "échelle" était bien caché ! smile

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2014 14:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3876

Re: QGIS : Cadrage du projet cartographique

Bonjour,
En complément des tâtonnements que vous essayez, il y a le manuel d'enseignement (ici, un pas à pas sur l'utilisation du composeur, pas totalement ttraduit) et la doc (beaucoup plus dense et décrivant tous les boutons et options présents.
Ça peut vous servir pour savoir exactement ce que vous faites, répondre immédiatement à certains de vos besoins et peut-être vous amener à aller plus loin dans vos expérimentations de l'outil smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB