Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Table d'attribut du composeur/afficher selection uniquement - Sujet suivant
#1 Thu 24 October 2013 08:53
QGIS 2.0 : Table d'attribut du composeur/afficher selection uniquement
Bonjour,
J'ai une petite question sur la table d'attribut qu'il est possible d'insérer dans le compositeur Qgis.
Je voudrais savoir s'il existerait un moyen de n'afficher que les lignes des objets sélectionnées.
Je sais qu'il est déjà possible de sortir les lignes des objets visibles uniquement mais j'aurais vraiment besoin de ne pouvoir afficher que la sélection.
Si quelqu'un connait une astuce ou un conseil je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance.
Loïc
#2 Thu 24 October 2013 09:44
- Fincalan
- Juste Inscrit !
Re: QGIS 2.0 : Table d'attribut du composeur/afficher selection uniquement
Bonjour,
une solution consiste à utiliser le filtre (clic droit sur la couche), s'il est possible d'effectuer un filtre sur les objets souhaités (peut-être nécessité de créer un nouvel attribut spécifique à ces objets au préalable afin de "filtrer" dessus ?).
La table attributaire du composeur ne prendra en compte que ces objets (décocher afficher les entités visibles).
Si vous souhaitez voir apparaître les autres objets dans la carte (et non dans la table), il faudra ouvrir une deuxième fois la couche sans filtre et en la renommant (sinon difficile de sélectionner la bonne dans la table attributaire du composeur.
Ensuite c'est juste une question de gestion du style des couches.
#3 Thu 24 October 2013 11:43
Bonjour,
Merci beaucoup.
C'est exactement ce que je voulais.
Existerait il un moyen de faire ce filtre par sélection géographique plutôt que par requête ?
#4 Thu 24 October 2013 12:26
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Existerait il un moyen de faire ce filtre par sélection géographique plutôt que par requête ?
Il y a bien des fonctions de requête géométrique dans l'outil de sélection par expression mais il me semble, de ce que j'ai pu lire dessus, qu'elles fonctionnent avec un objet donc nécessité de modifier à la mano régulièrement.
La réponse à ta question est, je pense, dans l'approfondissement de celle-ci (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=88604). Il y a peut-être une piste à creuser.
#6 Tue 13 May 2014 14:53
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
Bonjour,
je relance le sujet pour le même thème, mais lié au composeur d'impression.
J'ai réalisé un atlas sur ma couche d'intercommunalités et je souhaiterais avoir une table d'attributs dans ma mise en page qui affiche les valeurs contenues dans les données attributaires pour chaque objet sur lequel se fait l'atlas. J'arrive bien à avoir une table d'attributs sur une seule intercommunalité en cochant l'option "Afficher uniquement les entités visibles" et "lignes maximales"=1, mais ce n'est pas mon entité d'atlas qui est dans le tableau.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
#7 Tue 13 May 2014 16:12
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Après plusieurs tentatives de combinaison de sélection, filtre avec les variables $id, $feature et $atlasfeatureid, je suis au regret de dire que non, je ne trouve pas non plus comment faire... dans la version 2.2.
Dans la version 2.3 en test (soit la 2.4 qui sort mi-juin), il est proposé dans les options de la table attribbutaire, une option de filtre qui permet très simplement de n'afficher que l'entité qui est au centre de l'atlas.
C'est pour bientôt, donc...
#8 Tue 13 May 2014 17:01
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
Ok, merci beaucoup de ta réponse SANTANNA, je vais donc patienter jusqu'à la prochaine version.
#9 Sat 24 May 2014 18:39
bonjour,
Tu peux la tester dès à présent au cas où tu tombes sur des bugs, ca permettra de les faire remonter tout en avançant sur ta problématique
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#10 Mon 09 June 2014 06:25
- Ericlorca
- Juste Inscrit !
Bonjour
J'ai un souci dans QGIS. Je voudrais savoir comment on génère la grille des coordonnées pour terminer la mise en page d'une carte
Merci d'avance pour votre aide
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Table d'attribut du composeur/afficher selection uniquement - Sujet suivant