Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 June 2014 16:37

BDavid
Participant occasionnel
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 24 Nov 2008
Messages: 40

accès facilité aux informations du règlement Inspire sur l'interopérab

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, le règlement Inspire sur l'interopérabilité définit les schémas des données à respecter dans le cadre d'Inspire.

Dans le cadre de l'élaboration d'un thésaurus, j'ai eu besoin d'utiliser les concepts de ce règlement (types d'objets géographiques, types de données, attributs, types, listes de codes, énumérations, ...) de manière structurée.
Or, ces concepts n'existent actuellement que sous la forme de textes.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que les informations gérées par la Commission européenne censées dériver du contenu des règlements (notamment les registres et les schémas GML) contiennent un certain nombre d'erreurs.

J'ai donc entrepris une structuration des concepts du règlement Inspire sur l'interopérabilité afin :
1) de faciliter la navigation interactive au travers des concepts,
2) d'effectuer des comparaisons avec les informations gérées par la Commission européenne,
3) de déduire de nouvelles informations à partir de ces concepts.
Un premier résultat de ce travail, encore expérimental, est disponible sur le site :
http://docinspire.eu/

La page de démarrage du site présente la démarche et permet ensuite de naviguer au travers des différents concepts.

Je serai particulièrement intéressé des remarques que vous pourriez avoir sur cette démarche.

Cordialement

Benoit DAVID
Ministère chargé du développement durable
CGDD/DRI/MIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB