Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 June 2014 22:42

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Question sur l'ouverture de données hébergées sur un serveur local

Bonjour,
Il faut que le NAS soit d'abord monté comme lecteur réseau
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/563#t2

Si c'est le cas, en mettant des slashs à la place des anti-slashs?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9per … et_nommage

Ou sinon en évitant les accents et les espaces? Est ce que cela marche?

Hors ligne

 

#2 Tue 17 June 2014 10:26

Ap'CBGF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 3

Re: Question sur l'ouverture de données hébergées sur un serveur local

Merci de la réponse.

Le réseau est bien en lecteur réseau.
L’intérêt est de pouvoir renseigner les champs simplement en cliquant sur le fichier à ouvrir, si il faut remplacer, ce n'est pas intéressant.

Malgré tout, j'ai essayé sans succès pour les deux hypothèses..

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2014 10:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3895

Re: Question sur l'ouverture de données hébergées sur un serveur local

Bonjour,
Dof, le problème est que sous Windows, les chemins sont z:\... et sous Mac c'est /Volumes/Serveur/... Je suis dans un environnement semblable et tous mes projets sont en chemin relatif.
Je ne connais pas la syntaxe à utiliser (ni quel "langage" tu utilises) mais je pense que dans ta fonction, il doit y avoir moyen :
- soit de lui faire identifier l'OS utilisé, indiquer une variable qui prendrait comme valeur soit Z:\... soit  /Volumes/Serveur/  puis concaténer cette variable avec le reste du chemin
- soit de lui proposer une alternative (si le fichier n'existe pas ici, ouvre celui qui est là - ici et là étant les deux écritures de chemin de dossier possibles)
Mais je ne pense pas que tu puisses trouver une écriture unique de chemin qui satisfasse les deux OS.

Hors ligne

 

#4 Tue 17 June 2014 10:44

Ap'CBGF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 3

Re: Question sur l'ouverture de données hébergées sur un serveur local

Merci, c'est intéressant comme hypothèse, après je ne suis pas hyper calé non plus, donc tout ce qui va être comme tu le cite : "si le fichier n'existe pas ici, ouvre celui qui est là"   je ne sais pas trop comment faire, car j'y ai pensé mais là je sèche.

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB