Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 June 2014 11:57

diegolino
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2014
Messages: 10

QGIS 2 : liaison directe avec internet

Bonjour,

Ayant une carte se modifiant chaque jour, je cherche à la publier sur internet de façon à ce que lors des modifications effectuées sur QGIS, la carte sur internet s'actualise d'elle même (avec une bouton "actualiser" éventuellement).
J'ai essayé avec MapServer, Qgis 2 leaft... mais ça ne fonctionne pas.
Savez-vous comment faire?
Merci.

Cordialement,
Diegolino

Hors ligne

 

#2 Thu 19 June 2014 12:02

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 2 : liaison directe avec internet

Bonjour,
Pour un projet QGIS sur lequel tu travailles et que tu veux publier et mettre à jour sur le web QGIS cloud peut être utile...
Bien cordialement,
Renaud

Hors ligne

 

#3 Thu 19 June 2014 13:43

diegolino
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2014
Messages: 10

Re: QGIS 2 : liaison directe avec internet

Merci de votre réponse.
Je viens d'essayer ce plugin, qui permet de publier ma carte très facilement. Le problème est que lorsque je modifie le projet QGIS, la carte sur internet ne se modifie pas, je suis obliger de refaire les étapes de publication de la carte à partir de QGIS. Or j'aimerais avoir une liaison directe entre QGIS et internet pour que la carte sur internet prenne directement en compte les modifications du projet QGIS.
Es-ce réalisable?

Cordialement,
Diegolino

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB