banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 June 2014 11:25

mars_volta
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2014
Messages: 2

Conversion Openflight en Obj / Renommage des matériaux et textures

Bonjour,

Je possède de nombreux fichiers 3D Openflight de bâtiments avec les textures réparties en toits et façades. Je souhaite convertir mes modèles Openflight en Obj et renommer les textures qui sont associées à mes fichiers Openflight lors de la conversion en OBJ.

Le transformer "Appearance extractor" me permet d'extraire les informations tels que "appearancestylename" qui semble correspondre au nom de la texture (ou du matériau?). Je n'arrive cependant pas à renommer mes textures avec mon format de sortie OBJ de tel sorte que mes textures récupèrent le paramètre fme_base_name qui est le nom de mes fichiers sources Openflight. Si je pouvais réaliser un atlas de textures en créant un atlas par objet openflight ce serait vraiment géniale.

Pour résumer avec un exemple :

001.flt avec les textures ab.jpg, ac.jpg ad.jpg ae.jpg et je voudrais > 001.obj avec 001_mur.jpg et 001_toit.jpg pou l'atlas ou alors > 001.obj avec 001_1.jpg 001_2.jpg 001_3.jpg 001_4.jpg qui correspondait au 4 textures associés à mon objet Openflight.

La méthode n'est pas encore figée suivant ce que FME me permettra de faire et la conversion en OBJ n'est pas obligatoire, si les formats citygml ou collada sont plus puissants.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 June 2014 16:19

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Conversion Openflight en Obj / Renommage des matériaux et textures

Aloha.
Avez vous essayé de voir avec les listes (list) de FME ? Ces transformers sont parfois très utiles pour décomposer et recréer des objets en fonction de tableaux.
Cdlt


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 June 2014 14:58

mars_volta
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2014
Messages: 2

Re: Conversion Openflight en Obj / Renommage des matériaux et textures

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas essayé de travailler avec les listes car mon objectif est d'abord de récupérer les noms de matériaux avec le format Openflight.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB