Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 June 2014 16:06

elliottthevenod
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2014
Messages: 8

QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un polygone à couleur variable suivant une données sur une couche de points, en fait j'ai une couche de points avec une table "année de pose" j'aimerais faire en sorte que sur ma carte les zones ou les années dépassent 15 ans soit en rouge tandis que les autres en bleu voir même faire un dégradé si possible je ne sais pas comment m'y prendre j'ai essayé avec l'extension carte de chaleur mais je n'arrive pas a faire en sorte que la couleur dépende de l'année!

Auriez vous des solutions? quelqu'un à déjà fait se genre de manipulation?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 23 June 2014 16:08

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Vos polygones sont une couche à part ? Vous les créez manuellement ?

Hors ligne

 

#3 Mon 23 June 2014 16:20

elliottthevenod
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2014
Messages: 8

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Oui je les créer grâce à l'outils vecteur :" créer un polygone par rapport à l'emprise de la couche".

Hors ligne

 

#4 Mon 23 June 2014 16:31

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Si cette fonction vous permet de récupérer un polygone ayant les valeurs d'attribut de vos points, vous pouvez faire une symbologie catégorisée dans les propriétés de la couche.

Hors ligne

 

#5 Mon 23 June 2014 16:36

elliottthevenod
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2014
Messages: 8

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

En fait c'est la fonction pour récupérer les attributs des points dans le polygone que je ne trouve pas, je me suis peut être mal exprimé sur mon premier message.

Hors ligne

 

#6 Mon 23 June 2014 16:45

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Dans ce cas, je pense que vous pouvez utiliser Vecteur/Outils de gestion des données/Joindre les attributs par localisation

Hors ligne

 

#7 Mon 23 June 2014 16:52

elliottthevenod
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2014
Messages: 8

Re: QGIS : polygone à couleur variable suivant une donnée

Oui je l'ai essayé et lorsque je met mon polygone en première couche vecteur il me ressort un polygone sans les attributs du ma couche point et dans l'autre sens il me sort une couche point avec les attributs du polygone, j'ai coché la case prendre les attributs de la première entité localisée et ne conserver que les enregistrements correspondants, je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou non.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB