Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 June 2014 10:50

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

Arcgis 10.X - Model Builder - Itération d'une jointure spatiale

Bonjour à tous,


Je cherche à rapatrier un champ provenant plusieurs couches polygones dans une même et seule couche de points (un champ différent pour chaque couche). Pour ce faire, j'ai pensé à créer un modèle dans le Model Builder.

J'entre en "entité cible" ma couche de points et je fais une itération pour les "entités jointes" sur les couches polygones dont j'aimerai récupérer ce fameux champ.
Afin de récupérer dans la couche points les données de mes différentes couches polygones dans des champs différents, je pense à copier mon couche en sortie sur ma couche de points initiale. Ainsi je pense incrémenter mon fichier initial à chaque itération des mes couches polygones.

Comme vous vous en doutez, le modèle ne fonctionne pas. Mon fichier en sortie ne contient aucune donnée de jointure.

Y'a-t-il une autre méthode? Vais-je dans la mauvaise direction? Je suis néophyte en Model Builder, et après plusieurs essais infructueux je me tourne vers vous.
Je vous fournis en pièce jointe le schéma du modèle en question.

Merci à vous pour les éléments que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 June 2014 13:18

Matthieu Martins
Juste Inscrit !
Lieu: Saint andré de cubzac
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 2
Site web

Re: Arcgis 10.X - Model Builder - Itération d'une jointure spatiale

Bonjour,

Au lieu d'itérer avec une jointure, vous pourriez itérer avec l'outil de géotraitement "Intersecter", à condition qu'il y ait une relation spatiale entre les objets de vos couches, ce qui semble a priori être le cas. Au final vous aurez une nouvelle couche de points avec les nouveaux champs.

Cdlt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB