Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 June 2014 12:28

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

[MAP 2014] Champ automatique dans les données d'objet

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un champ automatique dans les données d'objet ?

J'ai créé un champ X et un champ Y dans lesquels je souhaite récupérer automatiquement les coordonnées X et Y d'un point.

Merci d'avance.

Cdt.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 June 2014 17:20

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP 2014] Champ automatique dans les données d'objet

Bonsoir,

Il est possible de le faire mais pas directement en utilisant la combinaison : Annotations AutoCAD MAP / Générer des liens / Données d'Objet.

Sinon j'ai commencé une routine pour remplir les champs de valeurs mais elle n'est pas aboutie sur toutes les propriétés AutoCAD.
De plus, j'aurais souhaité intégrer la case de dialogue dans le LISP (comme Gile,etc via l'écriture dans un fichier temp).

Je la met en pièce-jointe.

a+

Fabcad,

Dernière modification par fabcad (Thu 26 June 2014 17:30)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 June 2014 17:36

bruno v.
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 89

Re: [MAP 2014] Champ automatique dans les données d'objet

Bonjour,

J'ai écrit quelque lignes à la volée, pour faire exactement la même chose pour mon besoin.
Il te faudra l'adapter rapidement pour ton cas.
Déjà changer dans le filtre de sélection, le nom du calque (8 . "PR") deviendra (8 . "Le nom de ton calque à traiter")
Ensuite il faut que la table existe déjà, ainsi que les nom de champs à renseigner.
Modifier aussi le nom de la table et les noms des champs requis (dans mon code "POINTS-ROUTIERS" pour la table et "X_PR_RGF93" ..... pour les champs)

Code:

((lambda ( / js_pr n ent dxf_ent pr_pt)
    (setq js_pr (ssget "_X" '((0 . "POINT") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "PR") (100 . "AcDbPoint"))))
    (cond
        (js_pr
            (repeat (setq n_pr (sslength js_pr))
                (setq ent (ssname js_pr (setq n_pr (1- n_pr))))
                (setq dxf_ent (entget ent))
                (setq pr_pt (cdr (assoc 10 dxf_ent)))
                (if pr_pt
                    (progn
                        (ade_odaddrecord ent "POINTS-ROUTIERS")
                        (ade_odsetfield ent "POINTS-ROUTIERS" "X_PR_RGF93" 0 (car pr_pt))
                        (ade_odsetfield ent "POINTS-ROUTIERS" "Y_PR_RGF93" 0 (cadr pr_pt))
                        (ade_odsetfield ent "POINTS-ROUTIERS" "Z_PR_RGF93" 0 (caddr pr_pt))
                    )
                )
            )
        )
    )
))

Une fois modifié, copier-coller le code directement en ligne de commande et ça devrait faire le taff.

Hors ligne

 

#4 Thu 26 June 2014 17:51

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP 2014] Champ automatique dans les données d'objet

Merci pour vos réponses.

En fait je me suis débrouillé avec la fonction d'export en SHP, où l'on peut choisir, outre les OD à exporter, les propriétés géométriques de l'objet, en l’occurrence les coordonnées XY (X1 et Y1) de mes blocs. Ensuite j'enregistre le fichier de paramétrage sous un fichier epf (xml), que j'édite pour classer mes champs comme je le veux (car autocad map ne permet pas à priori à l'export de choisir l'ordre des champs du SHP).

Cdt smile

Hors ligne

 

#5 Thu 26 June 2014 18:28

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2014] Champ automatique dans les données d'objet

Hello le Grenoblois

Excellent la bidouille avec le fichier XML d'Export (.EPF) pour avoir les champs dans un ordre precis !

Comme quoi un "jeune" Grenoblois est plus subtil qu'un "vieux" Stephanois ...

Bonne fin de journee, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB