Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 01 July 2014 09:42

BenC
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 66

QGIS 2.2, 2.4 : création de fichier qgs .qgs~

Bonjour,

Sous windows 7 x64, depuis la version 2.2 (ou 2.0 je ne sais plus), j'ai l'impression que lors d'un plantage de Qgis, un fichier de sauvegarde automatique .qgs~ est généré au même emplacement que le fichier projet d'origine.
Les dossiers "s'encombrent" donc de ces fichiers .qgs~ dont je n'ai pas forcément l'utilité.
Savez-vous s'il est possible de changer l'emplacement de l'enregistrement de ces fichiers ? Ou tout simplement de désactiver leur création ?

Merci d'avance.

Dernière modification par BenC (Tue 01 July 2014 09:43)

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2014 13:36

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.2, 2.4 : création de fichier qgs .qgs~

Bonjour,

j'ai le sentiment que le principe est le même que pour une questions que j'ai posée il y a quelques jours, la réponse de SANTANNA correspond bien aux manips quotidiennes, à savoir que c'est le dernier répertoire qui est visé.

georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92721

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2014 14:30

BenC
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 66

Re: QGIS 2.2, 2.4 : création de fichier qgs .qgs~

Effectivement c'est bien possible.
Mais peut-être peut-on annuler la création de ces fichiers .qgs~ sauvegardés automatiquement ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB