banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 July 2014 16:15

maxime.delobelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2014
Messages: 3

FME - Comparaison des données dans deux shapefiles

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement la méthode la plus efficace avec FME pour comparer deux geodatabases (t0 et t1)  dont certaines données ont été supprimées/modifiées/ajoutées. Pour simplifier le problème, Je fais les tests sur des shapefiles pour le moment.

Le but de mon travail est de sélectionner les éléments ayant subie une modification dans la geodatabase t1 pour les intégrer dans la base t0.

Les changements dans le shapefile T1 sont :
-    ObjID 115 est un élément ajouté
-    ObjID 28 est un élément supprimé
-    ObjID 1  et ObjID 13 sont des éléments avec une géométrie modifiée
-    ObjID 68 et 40 est un élément avec des attributs modifiés

J'ai effectuer mes premiers tests avec les transformers FeatureMerger et Changedetector. Je n'ai pas eu des résultats satisfaisant. Après quelques recherches, j'ai trouver une solution intéressante avec l’utilisation de CRCCalculator. J'arrive à détecter les éléments supprimés, les éléments avec une géométrie modifiée avec les éléments supprimées et les éléments qui ont des attributs modifiés.

Je rencontre toutefois deux problèmes :
   - je n'arrive pas distinguer les éléments supprimés et les éléments ayant une géométrie modifiée, il manque une étape pour faire la distinction mais je manque d'idée
   - Impossible de retrouver les éléments ajoutés dans t1  - le nombre final de features étant le même puisque des éléments de t0 ont été supprimés

Je fais une capture d’écran sur mon workbench, ce sera plus clair.

je pense être près du but mais je bloque sur ces deux problèmes depuis un moment. Si l'un d'entre vous à une piste à exploiter je suis preneur.

Merci d'avance

Maxime

Dernière modification par maxime.delobelle (Wed 02 July 2014 16:16)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 July 2014 08:04

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: FME - Comparaison des données dans deux shapefiles

il semble y avoir un super guide sur
http://fmepedia.safe.com/articles/Sampl … Calculator

Tu y trouveras peut être tes réponses.

Hors ligne

 

#3 Thu 03 July 2014 10:37

maxime.delobelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2014
Messages: 3

Re: FME - Comparaison des données dans deux shapefiles

Merci MagBar ! ce lien m'a effectivement été très utile puisqu'il m'a permis de mettre en place les CRC. Mais il ne me permet pas de régler mon problème. En tout cas merci pour l'idée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB