Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 08 July 2014 17:59

fofana
Participant occasionnel
Lieu: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 29

Determiner des tendances evolutives dans ARCGIS

Bonsoir Chers tous
J'ai élaboré 3 cartes  d'occupation du sol d'une zone forestière "protégée" (fichiers vecteurs) à des dates différentes (Décembre 1984, 2010, 2013) à partir de l’interprétation d'images LANDSAT.
Pour des besoins d'analyse, je voudrais dégager les tendances évolutives (progression, régression, stabilité) et si possible déterminer des coefficients de régressions.
COMMENT M'Y PRENDRE ?
Je travaille beaucoup en environnement ARCGIS DESKTOP et ERDAS IMAGINE.
Je suis très novice en modélisation voir en analyse spatiale.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 July 2014 19:29

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2904
Site web

Re: Determiner des tendances evolutives dans ARCGIS

Pour l'aspect ArcGis, les autres venant répondre ici pourront répondre plutôt dans cet autre fil spécifique :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92913

Le fil ici pourra plus être consacré à la méthode générale, indépendamment du logiciel.

Conseil basé sur une histoire vraie : ne te mélange pas dans les dates de tes images (cas d'un étudiant qui avait inversé ses 2 images et qui avait ensuite mal classé, et il avait tout de même réussi à quantifier une déforestation dans la zone !)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB