Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 05 July 2014 11:53

B.Abdelmalek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 29

QGIS 2.2 : Edition table postgresql via plugin

Bonjour tout le monde;

J'ai une table attributaire d'une couche de polygones stockées dans PostgresSQL/PostGis que j'aimerai éditer (modification des données) à partir d'un plugin que je suis entrain de développer sous QGIS 2.2. l'idée est qu'un utilisateur client remplis le formulaire sous QGIS (image en fichier joint) et que le plugin permettra de copier les informations saisies dans les champs adéquats de la table sachant que chaque saisie concerne un seul enregistrement, cet enregistrement est identifié par la valeur de la 1ere case du formulaire.

J'ai testé ça:
        values = [ liste des valeurs]
        layer.startEditing()
        feat.setAttributes(values)
        layer.commitChanges()
        layer.updateFields()
Mais ça marche pas et ne renvoi aucune erreur!


Des pistes SVP, merci d'avance smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 06 July 2014 20:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3876

Re: QGIS 2.2 : Edition table postgresql via plugin

Bonjour,
Je ne sais pas si pour ce que tu veux faire, il y a besoin de créer un plugin particulier.

QGIS lit et écrit directement dans des tables PostgreSQL/PostGIS. Il suffit deles ajouter dans le projetsoit via le menu couche, soit via le menu BD et d'avoir les droits de modif.

De même, dans le menu Champ de toute couche vecteur, tu peux disposer selon ton bon vouloir les champs et les renommer (en affichage pour l'utilisateur) comme tu veux.

Regarde donc s'il n'y a pas déjà tout ce que tu veux là...

Hors ligne

 

#3 Mon 07 July 2014 12:04

B.Abdelmalek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 29

Re: QGIS 2.2 : Edition table postgresql via plugin

Bonjour;
Merci SANTANNA pour votre réponse.
En fait, j'aimerai créer un plugin particulier parce que pour un utilisateur non familiarisé aux SIG, et pour un usage quotidien, c'est plus pratique et plus ergonomique de remplir un formulaire plutôt que manipuler des couches directement.

Hors ligne

 

#4 Sat 12 July 2014 13:49

B.Abdelmalek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 29

Re: QGIS 2.2 : Edition table postgresql via plugin

Bonjour;
Je répond à ma question:
L'instruction clé pour cette tâche est la suivante: layer.changeAttributeValue(fid, field, value) où:
fid est l'id du feature a éditer,
field est le numéro de la colonne dans la table (a compter à partir de 0)
value est la valeur a attribuer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB