Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 12 July 2014 12:08

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

QGIS 2.4 : Ecriture de plugin avec Plugin Builder

Bonjour,
j'essaie de suivre les quelques tutoriels que l'on trouve sur la création de plugin à l'aide de Plugin Builder (principalement le post d'Anita Graser et le tutoriel présent dans qgisworkshop)

Je suis sur un poste Windows 32 bits, j'ai installé WinPython, la version de Plugin Builder est une 2.1.0

Plein d'imagination je tente de créer un plugin appelé 'toto'. J'utilise les nommages suivants : Class name 'toto', Plugin name 'toto', Module name 'toto' ...

je crée ce plugin dans le répertoire : C:\Users\snaileater\.qgis2\python\plugins\toto\

je vois bien apparaitre différents fichiers dans ce répertoire (une fois sorti de Plugin Builder)

Dans ce répertoire je vois bien (comme indiqué dans les tutoriels) que je n'ai qu'un .ui (toto_dialog_base.ui) et qu'un .qrc (resources.qrc)

Pour le moment je ne souhaite pas faire de modification de l'interface.

Je compile ces éléments comme indiqué avec les commandes pyuic4 et pyrcc4 :
apparaissent alors un toto_dialog_base.py et un resources.py

Je quitte QGIS et au retour j'ai systématiquement une erreur au lancement :

"impossible de charger l'extension toto provoque une erreur lors de l'appel de sa méthode ClassFactory()"
un peu plus bas j'ai un "ImportError: No module named resources_rc"

Qu'ai-je pu faire de mal ? Problème de nommage dans mes classes/modules ? Pb. de droits d'écriture sous Windows ?

Merci pour votre aide (je craque un peu là) ...

Hors ligne

 

#2 Sat 12 July 2014 13:58

B.Abdelmalek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 29

Re: QGIS 2.4 : Ecriture de plugin avec Plugin Builder

Bonjour;
Dans le fichier principal de votre plugin toto.py enlever les 3 caractères "_rc" dans l'instruction import resources_rc.
Le nom généré automatiquement est resources, alors que lors de l'import on trouve resources_rc

Hors ligne

 

#3 Sat 12 July 2014 14:50

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: QGIS 2.4 : Ecriture de plugin avec Plugin Builder

Ouf ... merci beaucoup ! ... je commençais à tourner en rond ...

Il faut que je renforce mon python je suppose ...

Problème résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB