Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 February 2004 14:13

A Lenglet
Invité

[ArcView 3.2] doublon

De: Arnaud LENGLET
Bonjour,

Je travaille sur arcview 3.2 et je souhaite supprimer les doublons presents dans un de mes fichiers.

Afin de bien differencier chacun de mes objets, j'ai d'abord cree un champ supplementaire avec les coordonnees X avec 5 decimales.
Je souhaite desormais supprimer les enregistrements ayant les memes coordonnees et bien sur d'en garder un seul.

Sinon, existe t il une autre methode

Par avance merci

 

#2 Wed 25 February 2004 20:44

Christophe Villand
Invité

Re: [ArcView 3.2] doublon

Une facon d'identifier les doublons est de creer un champ identifiant dont la valeur est partagee par les doublons, par exemple une chaine de caractere avec coordonnee x et coordonnee y.
Ensuite on recapitule sur ce champ dans arcview.Ce qui presente en resultat pour chaque valeur le nombre d'occurence. On transfere ce nombre d'occurence a notre couche par jointure. Une selection sur le nombre (> 1 par ex) selectionne tous les objets en doublons.
En esperant vous avoir ete utile
Cordialement

———————————————————————

Christophe VILLAND Charge d’etude/Resp. formation
MAGELLAN GÉOMATIQUE 710, Rue Aristide Berges
38330 Montbonnot St Martin FRANCE
www.magellangeo.fr
———————————————————————

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB