#1 Thu 31 July 2014 15:05
- zack
- Participant occasionnel
[ArcGIS 10.0] Extraction géodatabase
Bonjour, 
Y a t'il un outil qui permet d'extraire des données d'une géodatabase selon une requête SQL?
Je m'explique. Dans chaque table de ma géodatabase j'ai un champ appelé Nom_CTMA. Je souhaiterai avoir un outil pour copier dans un dossiers l'ensemble des classes d'entités (en shp) avec seulement les entités correspondant à un nom dans Nom_CTMA. Par exemple :
     Classe d'entités "alpha"                                                                 
            CTMA 1
            CTMA 2                                                                                                                      alpha.shp
            CTMA 3                                                                                                                       CTMA 2
               ...
     Classe d'entités "beta"                          Extraction dans le dossier CTMA 2
            CTMA 1                          ------------------------------------------------------------>               beta.shp
            CTMA 2                                                                                                                      CTMA 2
            CTMA 3
               ...
     Classe d'entités "gamma"                                                                                                   gamma.shp
            CTMA 1                                                                                                                         CTMA 2
            CTMA 2
            CTMA 3
               ...
Ce qui pourrait donner en SQL un truc du style SELET * FROM alpha, beta, gamma WHERE Nom_CTMA="CTMA 2"
Merci de votre aide.
Zacharie MOULIN
#2 Mon 04 August 2014 18:16
Re: [ArcGIS 10.0] Extraction géodatabase
Bonjour,
Cela devrait être possible en construisant un modèle à l'aide de ModelBuilder se basant sur l'outil Itérer les valeurs de champ (ModelBuilder).
A+
Franck