Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 March 2004 08:28

Yengue
Invité

selection dans AV8.3

De: yengue
Salut a tous
j'ai un probleme de selection dans AV8.3 J'ai les trois colonnes suivantes :
colonne 1 : un identifiant qui n'est pas unique, concretement il s'agit de l'ID de mes noeuds de depart
colonne 2 : un identifiant qui est unique pour chaque ID de la colonne precedente, concretement il s'agit de l'ID de mes noeuds d'arrivee,
colonne 3 : un effectif caracterisant le lien entre l'ID de depart et l'ID d'arrivee, concretement ici la distance separant chaque couple de noeuds.
Le pb : j'ai des couples de noeuds dont je connais la distance d'eloignement et l'objet est de trouver le couple de noeuds dont la distance est la plus proche lorsque l'ID de la colonne 1 est le meme. C-a-d que pour chaque noeud je connais la distance qui le separe de tous les autres, mais je souhaiterais extraire le noeud (donc le couple de noeud de depart et d'arrivee) avec lequel il est le plus proche.
Quelle est la solution ? ecrire une requete en SQL (je suis tres limite en SQL) ou utiliser une fonction deja existante (laquelle)
Merci d'avance pour votre aide
jly

 

#2 Tue 02 March 2004 10:46

D Guilbert
Invité

Re: selection dans AV8.3

De: David
Salut,
voici une requete SQL qui t'aidera peut etre
remplace Table1 par le nom de ta table, IDdepart par le nom du champ de ta colonne 1 et distance par le nom du champ de ta colonne 3

SELECT Table1.IDdepart, Min(Table1.distance) AS MinDedistance
FROM Table1
GROUP BY Table1.IDdepart;

Bon courage

David GUILBERT
Centre Regional de Phytosociologie/
Conservatoire Botanique National de Bailleul

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB