Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 August 2014 11:04

lioperrin@gmail.com
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2013
Messages: 6

[ACAD MAP] Limite pour un projet SIG

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un projet de SIG a monter mais j'ai très peu de compétences dans le domaine.
en 1° j'ai besoin de savoir s Autocad Map 3D peut suffire à répondre au demande du projet décrit ci-dessous.
en 2° si parmis vous il y a BE, entreprise ou autre qui peuvent intervenir en assistance à projet sur ce projet.

Le projet n'est pas en France

Pour une ville de 8 km² fournir :

-Vue aérienne couleur de 2014-2008-1974
-Organiser et exécuter une base de données liées au parcellaire permettant de lire et voir les informations par le biais du SIG
-Digitaliser les cartes officielles et les numéroter.
-Dessiner les rues et les bâtiments à partir d'une vue aérienne 2014, les nommer et les numéroter.
-Dessiner sur la vue aérienne les décrets réalisés et les décrets proposés, insérer le zoning sur les cartes et sur la vue aérienne.
-Fournir et fixer pancartes indiquant les noms des rues.
-Fournir et fixer pancartes pour numéroter les immeubles dans les rues.
-Un relevé total de l'infrastructure existante : électricité, eau, téléphone, eaux usées, pancartes publicitaires.
-Un recensement des habitants, commerces, industriels, sites touristiques et hôtel pour toutes les constructions dans la ville.
-Organiser et imprimer des cartes touristiques et un manuel touristique.
- Fournir matériel informatique et logiciels pour faire fonctionner le projet.
-Créer un logiciel afin d'organiser le travail municipal et archiver tout le travail administratif et financier.

D'avance merci à vous

cordialement

Perrin Lionel : 0683822382 - Mail lioperrin@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#2 Mon 04 August 2014 13:39

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD MAP] Limite pour un projet SIG

Bonjour,
Autocad Map peut suffire à toutes les missions dématérialisées, sauf celles ci ...

Organiser et imprimer des cartes touristiques et un manuel touristique.
Créer un logiciel afin d'organiser le travail municipal et archiver tout le travail administratif et financier.


Pour le reste, je vous contact en M.P
Gérald

Dernière modification par gegematic (Mon 04 August 2014 13:49)

Hors ligne

 

#3 Mon 04 August 2014 14:14

lioperrin@gmail.com
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2013
Messages: 6

Re: [ACAD MAP] Limite pour un projet SIG

Bonjour et merci

quel logiciel permet de faire cela alors
?

Hors ligne

 

#4 Mon 04 August 2014 14:42

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD MAP] Limite pour un projet SIG

- Organiser et imprimer des cartes touristiques et un manuel touristique.
Adobe illustrator, avec peut être pour base un fond de carté généré à partir de Map.
j'ai fait des cartes touristique de randonnée avec map (il y a 15 ans ...) ça n'avait pas été un franc succès, à cause du mauvais export EPS d'Autocad qui avait posé des pb à l'imprimeur.
Aujourd'hui, avec le PDF, on aura plus ce pb, mais une carte touristique n'est pas une carte technique, donc il vaut mieux A.I avec un vrais graphiste aux commandes.

- Créer un logiciel afin d'organiser le travail municipal et archiver tout le travail administratif et financier.
SAP ? non apparemment, ce n'est pas la solution à préconiser, mais je n'en connais pas de bonne !

Hors ligne

 

#5 Sat 09 August 2014 12:04

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: [ACAD MAP] Limite pour un projet SIG

Hello

YES les belles cartes sont en general "triturees" sous Adobe Illustrator et proviennent de ACAD MAP, MapInfo, ArcMap, GeoConcept, QGIS, etc ...

Bonnes Vacances, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB