banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 August 2014 13:51

aminesig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2014
Messages: 4

Immatriculation Fonciére d'esemble

Bonjour

Je me présente je suis un ingénieur géomaticien fraichement diplômé .
La société auprès de laquelle je travail dispose d'un module ArcGis développé sous VBA ( Par un ancien ingénieur ) qui est dédié pour la reconnaissance parcellaire sur terrain ,Un utilisateur itinérant équipé d'un PC tablette avec ArcGis integré bien sur , lors de la reconnaissance d'une parcelle , il crée un nouveau polygone en éditant la couche 'Parcelle' figurant dans une base de données géographique ayant une référence spatiale bien défini  et via le volet ' Nouvelle Parcelle ' du module développé il peut remplir un questionnaire qui est lié a une base de donnée alphanumérique .

L'application était conçue pour un ancien projet d'immatriculation donc pour une zone géographique bien définie, mais la personne qui l'a développé a oublié de garder  des copies de fichiers sources , je me trouve finalement qu'avec un exécutable et les bases de données auquelles il est lié .

J'ai deux choix :

      Développer une nouvelle application ( certainement ça ne sera pas sous VBA  mais plutôt sous .Net) et malheureusement j'ai pas assez de temps pour cela  puisque il ne reste pas plus qu'un mois pour  l’exécution des travaux .
     
      Soit de garder la même application , j'ai d'ailleurs essayé de la dupliquer pour une autre région pour tester , mais quand je crée un nouveau polygone  et je clique sur 'Nouvelle Parcelle' pour renseigner le questionnaire j'obtiens rien en retours(l'interface de saisie du questionnaire n'est pas générée) , j'en déduit qu'il y a de fortes chances que l'application soit liée a la référence spatiale de l'ancien projet .

J'aimerais bien avoir votre avis sur mes déductions , et savoir si malgré le fait que je dispose pas du code source du module en question et ce qu'il  y 'aura un moyen de le dupliquer pour une nouvelle région .
Pour plus de détails je reste sous votre entière disposition .
Merci d'avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

#2 Wed 13 August 2014 16:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11842
Site web

Re: Immatriculation Fonciére d'esemble

Vous aurez peut-être un peu plus de chance par ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB