Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 March 2004 14:54

Thiery
Invité

[ArcView 3.2] densification points d'altitude

Bonjour,
je travaille sur arcview 3.2. j'ai des courbes de niveaux digitalisees, j'en ais extrait des points d'altitude pour interpoler et obtenir un mnt. Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir plus de pointsa partir de courbes de niveaux digitalisees, donc de densifier mon nombre de points afin de procefer a une interpolation plus precise.
merci

Yannick
-------------------------------------------------------
Yannick Thiery
Doctorant en Geographie
IPGS-EOST, UMR 7516 ULP - CNRS
5, rue Descartes
F - 67083 Strasbourg Cedex
-------------------------------------------------------

 

#2 Fri 12 March 2004 19:48

Ludovic
Invité

Re: [ArcView 3.2] densification points d'altitude

Une solution simple est de creer des points equidistants le long des polylignes qui composent vos courbes de niveau.

Il doit exister des extensions sur arcscript qui realise ce calcul, car la demande est frequente, et pas tres compliquee a developper en fait.
Je pense que les 2 fonctions suivantes :
aShape.ReturnLength -> longeur de la polyligne
aPolyLine.Along (aPercentage) -> point
Couple a un bon produit en croix et quelques boucles, ca doit pouvoir s'ecrire rapidement.

En esperant que cette piste vous aidera
Cordialement
Ludovic

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB