Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 September 2014 14:17

Alex Rabat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2011
Messages: 13

Import de notes scannées Field Papers géoréférencées dans un SIG

Bonjour,

J'utilise http://fieldpapers.org pour collecter des données sur le terrain et les intégrer dans OpenStreetMap via le Plugin Field papiers de JOSM.

Sur le site , il est mentionné qu'il est possible de télécharger ses notes scannées au format Shape, GeoJSON (étrange pour un raster) et GeoTIFF géoréférencé (qui est l'option qui m'intéresse).

GIS Analysis - Need to perform advanced spatial analysis or add structured data? Download your notes in Esri Shapefile format (SHP) or GeoJSON (geographic projection) from each Atlas page. We also offer a GeoTIFF download (in web Mercator projection) of each atlas page snapshot, also from the Atlas page's activity stream. These files can be used in desktop applications like QGIS or ArcGIS.


Cependant en pratique, je n'ai pas réussi à télécharger ce fameux GeoTIFF.

Le but étant d'utiliser Field papers pour collecter des données sur le terrain, autres que celles prévues dans le modèle de données OSM pour des besoins métiers (réseaux, etc.) et de les digitaliser directement dans un SIG sans avoir à géoréférencer manuellement l'image.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB