Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 September 2014 11:43

Jeeper
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2014
Messages: 2

QGIS : Voir la longueur de la polyligne pendant l'édition

Bonjour,

je suis étudiant ingénieur à l'école des Mines d'Alès, et je m'auto-forme depuis quelques semaines au SIG avec le logiciel QGIS.

J'ai chercher dans QGIS et sur le forum un sujet qui pourrait être similaire au mien, mais sans succès.

Contexte: Je voudrais tracer des réseaux urbains à l'échelle d'un département.

Contrainte: Je dois placer tout les "x" mètres un local technique.

Objectif: Comment pourrais-je afficher en temps réel, à côté du curseur, la longueur de la polyligne que je suis en train de tracer ?

Utilité: Comme cela, je respecterai les ordres de grandeurs demandés plutôt que de dessiner d'abord, et vérifier ensuite.


Merci bien.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 September 2014 12:18

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Voir la longueur de la polyligne pendant l'édition

Tu peux regarder du côté de l'extension CADInput, qui devrait t'offrir cette fonctionnalité.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 September 2014 14:42

Jeeper
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2014
Messages: 2

Re: QGIS : Voir la longueur de la polyligne pendant l'édition

Merci Leyan, c'est bien ça. En revanche sais tu comment on peut avoir la longueur totale cumulée de la polyligne?

CADInput repart à 0 à chaque nouveau point.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB