Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 September 2014 17:40

Gecko_Ayiti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jul 2006
Messages: 4

Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

Bonjour,

Je dispose d'un raster .ecw et d'un .ers
J'ai utilisé l'outil UT4RT pour générer le .tab -> raster calé.
Je n'arrive pas à un résultat satisfaisant pour certains fichiers... message d'erreur "points de calage non alignés" ou calage incorrect avec la version UT4RT_MAP

Des idées ?

Cordialement,
GA

PS : ecw : 3.5 Mo


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2014 09:06

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

Bonjour,

Le fichier ECW s'ouvre avec Mapinfo pas besoin de passer par UT4RT.
Il faut l'ouvrir comme un raster avec mapinfo puis il demande la projection (par moment il trouve tout de suite).

Un fichier ECW dispose de la projection, c'est différent d'un fichier tif ou jpg.


A bientot

Hors ligne

 

#3 Wed 01 October 2014 10:54

Gecko_Ayiti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jul 2006
Messages: 4

Re: Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

Bonjour Didou72,

J'ai bien essayé d'ouvrir un ecw directement avec mapinfo mais celui propose d'afficher une image non-calée ou de caler l'image.
Donc les fichiers ecw ne dispose pas automatiquement de la projection. Je pense que dans mon cas les infos de calage figurent dans le fichier ers.

Je n'ai donc toujours pas de solution, d'autant plus que je ne pourrai pas recaler moi-même ces images.

Je me demande si le problème avec UT4RT ne viendrai pas du système de projection : UTM zone 49 (datum WGS84) ?

D'autres idées ?

Hors ligne

 

#4 Thu 02 October 2014 17:02

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

As-tu essayé de le convertir avec gdal en tif puis de produire le tfw avec ut4rt

Si tu veux je peux essayer avec mon gdal

a+

Hors ligne

 

#5 Thu 02 October 2014 17:02

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

Bonjour,

À priori, la projection ne pose pas de problème.
Il faut cependant la spécifier, car autrement, UT4RT utilisera son Lambert par défaut.

Hors ligne

 

#6 Fri 03 October 2014 10:49

Gecko_Ayiti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jul 2006
Messages: 4

Re: Conversion fichier ers / ecw avec UT4RT

Marc-André,
J'ai vérifié en spécifiant la projection UTM49 (WGS84) sur UT4RT mais je n'obtiens pas un bon calage pour l'un des fichiers et une erreur pour l'autre (il y a peut être une erreur de calage de base dans ce dernier ?)
(Nota : erreur d'écriture UT4RT : il faut ouvrir le .tab généré par UT4RT avec un bloc-note pour ajouter les "" autour du nom de l'image et modifier l'extension .ers -> .ecw)

Didou,
Je veux bien que tu essaies, je t'envoie les fichiers ecw et ers par mail ? + un fichier de limites administratives pour vérifier le calage.
PS : Nous sommes en Indonésie, ile de Java, ville de Semarang wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB