Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 October 2014 11:18

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Requête automatique à partir d'une table communale

Bonjour,

Je dois à partir d'une table de + de 900 communes fabriquer autant de tables qu'il y a de communes dans cette table de départ en vue d'une transformation ultérieure dans un autre format pour une autre application.

Comment serait-il possible de procéder de façon automatique sans avoir à sélectionner chaque individu de la table les uns après les autres ?

Je n'ai pas MapBasic et je ne sais pas trop comment faire à l'aide d'une simple requête.

Merci beaucoup pour toute suggestion et/ou aide sur le sujet.

Cordialement.
GiPi

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2014 11:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Requête automatique à partir d'une table communale

Salut,

Comment serait-il possible de procéder de façon automatique sans avoir à sélectionner chaque individu de la table les uns après les autres ?


Une solution est de passer par la FMB (Fenêtre MapBasic) -> Options -> Afficher Fenêtre MapBasic.
Cette fenêtre couplée avec "Scriptgen" peut faire le boulot.
Par contre il faudra morceler le travail car 900 communes celà fait beaucoup pour la FMB.
Pour commencer je t'invite à faire une recherche sur le forum avec comme mot clef "Scriptgen" ou "Générateur de scripts".
Cette recherche peut aussi s'élargir à nos voisins --> http://www.forumsig.org/forum.php
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 07 October 2014 11:46

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Requête automatique à partir d'une table communale

Voilà un sujet qui se rapproche de ton problème --> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … mi%C3%A8re
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Tue 07 October 2014 17:45

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Re: Requête automatique à partir d'une table communale

Merci beaucoup Joël. Je vais me référer à ces sources.
Je ne pourrais retravailler sur cette problèmatique qu'à partir de jeudi.

Donc, affaire à suivre pour les résultats ....

Encore merci.

Bien cordialement.
GiPi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB