Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 08 October 2014 10:21

LaMistinguette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 3

QGIS 2.4 : Openlayers plugin ne marche pas (plus) besoin d'aide svp

Bonjour,

J'ai un soucis technique du coup je ne peux plus travailler ce qui est très embêtant... Hier j'ai installé un nouvel antivirus pour un ordinateur pro non sans mal (j'ai du me faire dépanner par un employé de la boîte de l'antivirus qui a modifié plein de choses dans le système en me disant que ça ne me poserait pas de soucis).

Résultat, QGIS 1.8 (version que j'utilisais justement pour des soucis de compatibilité et de calage entre openlayer et le composeur) ne démarre plus... Je désinstalle tout et je me dis que je vais essayer la nouvelle version 2.4, peut être plus de soucis de calage.

Résultat : J'installe, j'ouvre un projet, j'ai bien openlayer dans l'onglet extensions, présent nativement dans cette version, mais les couches n'apparaissent pas le fond est blanc.

Ensuite je supprime l'extension et je la réinstalle via le menu extensions > gérer les extensions. Et là elle n'apparaît plus dans l'onglet extensions...
(pour info, je l'ai aussi réinstallée manuellement et dans l'installateur d'extensions elle est bien détectée et indiquée comme installée, au bon chemin d'accès ...\.qgis2\python\plugins\openlayers_plugin).
J'ai un peu fouiné et donc même si je ne sais pas me servir de la console python j'ai bien essayé de taper "import openlayers_plugin" mais il ne se passe rien...

Voilà si quelqu'un peut m'aider car j'ai réinstallé qgis une 3ème fois mais ça me prend tout mon temps et ça ne sert à rien...

Je "tourne" sous windows 7 64bits.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Dernière modification par LaMistinguette (Wed 08 October 2014 10:58)

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2014 11:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 2.4 : Openlayers plugin ne marche pas (plus) besoin d'aide svp

Bonjour,
l'extension OpenLayers s'installe désormais dans le menu Internet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB