Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 April 2004 17:51

SIG GREET
Invité

[ArcView 8.3] Analyse par maille

Bonjour a tous,
Je dispose de deux fichiers de formes:
- un fichier de forme Polygones representant une grille de carres couvrant une surface donnee
- un fichier de forme Points correspondant a des observations d'especes animales ou vegetales
Je cherche a representer automatiquement pour chaque carre une synthese des informations associees aux points d'observations qui y sont inclus. Par exemple, je souhaiterais connaitre le nombre d'individus et la distribution des especes pour chaque carre de ma grille.
Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer?
Merci d'avance.

Cedric

PS: je dispose d'Arcview 8.3, sans extensions.

 

#2 Wed 28 April 2004 09:57

Ludovic LESTRAT
Invité

Re: [ArcView 8.3] Analyse par maille

Je pense qu'une piste peut etre d'utiliser la jointure spatiale (fonctionne en ArcView 3.X, doit aussi exister en 8.X ?).
Pour cela, selectionner les champs shape de vos deux tables attributaires et creer une jointure. Vous obtiendrez ainsi les attributs de vos points dans votre table de polygones.

Cordialement
Ludovic

--
Ludovic LESTRAT,
Responsable geomatique et informatique
Ginger Environnement Ile-de-France Centre

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB