Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 April 2004 15:12

Bpezavent
Invité

[ArcView 8.3] Calcul d'un temps de parcours

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible sous ArcView 8.3 de faire des calculs de temps de parcours sur des sentier de randonnees ou de routes ?

Quel calcul ou script utiliser ?
Je n'ai pas trouve de script sur le site ESRI france et international...

Cordialement,

Bertrand PEZAVENT
Technicien SIG

Parc Naturel Regional du Verdon
Domaine de Valx
BP 14
04360 MOUSTIERS SAINTE MARIE

 

#2 Wed 28 April 2004 16:01

Mireille FREBOUT
Invité

Re: [ArcView 8.3] Calcul d'un temps de parcours

Bonjour,
Cela est tout a fait possible, meme si la methode que nous employons, n'est peut-etre pas la meilleure.
En ce qui nous concerne, nous avons utilise le referencement lineaire et nous basons nos evenement sur le meme referentiel mesure, mais calibre de deux facons differentes : Une calibration par les distance, (assez classique), et une autre calibration basee sur des points de temps identifies (les autres valeurs sont interpolees).
Ainsi, nous pouvons faire a la fois des evenements bases sur une distance et/ou sur une temps de parcours moyen. Nous reflechissons d'ailleurs en ce moment a la facon de ponderer notre calibration par le temps avec les donnees altimetriques de la BD Alti.

Cordialement,

Mireille Frebout

Conseil General d'Indre et Loire
Service du Developpement
des Techniques de l'Information

Chef de Projet SIG

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB