Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 09 October 2014 11:25

benoît973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 24

QGIS 2.x : Mise en page / tables attributaires

Bonjour,

Pour nos besoins de création d'atlas, nous sommes confronté à un problème d'agencement des tables attributaires.

Je m'explique :  nous souhaitons proposer plusieurs table attributaires correspondant à plusieurs données et qui affiche les informations en fonction de la fenêtre carte. Jusqu'à là, aucun soucis puisque cette possibilité est gérée dans le menu de la table attributaire.


La problématique est de pouvoir organiser les tables attributaire entre elle sur la page de manière propre, les unes à la suite des autres, en fonction du contenu.

Il existe une fonction HTML que nous pensons pouvoir utiliser pour notre besoin. Quelqu'un a t'il testé cette fonction ? Répond t'elle à notre besoin ?

Deuxième problématique : pouvoir afficher une table attributaire sur deux page sans perte d'information et en répétant la ligne des titres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 October 2014 12:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS 2.x : Mise en page / tables attributaires

Bonjour,
Pour ce qui est de la fonctionnalité HTML pour faire ce que vous souhaitez, je ne saurais dire mais sur le fonctionnement de la table attributaire dans le composeur, la version 2.6 prévue en fin de mois apporte beaucoup d'améliorations, notamment:
- possibilité d'afficher un contenu dans plusieurs cadres à la suite
- gestion de l'en-tête
...
Trouvé sur http://changelog.linfiniti.com/qgis/version/2.6.0/ en cours de rédac (sorry, in english)

# Feature: Table improvements

    Can now set table header and content font colors
    Tables can now be split across multiple frames, allowing their content to be distributed over columns or over different pages.
    Added option show headers on first frame, all frames, or no frames
    Allow manual control of column widths
    New options for table source, including current atlas feature and child features from a relation
    Choice of behaviour for empty tables, include hiding the entire table, showing empty cells, or displaying a set message in the table body
    Added a checkbox to filter table features to those which intersect the current atlas feature
    Added checkbox to remove duplicate rows from table

Note that tables in existing projects are not automatically updated to the new table format which supports these features, and tables must be readded to a composition for the new settings to appear.


Enfin, si vous souhaitez tester avant, c'est par ici

Dernière modification par SANTANNA (Thu 09 October 2014 14:35)

Hors ligne

 

#3 Thu 09 October 2014 13:31

benoît973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 24

Re: QGIS 2.x : Mise en page / tables attributaires

Re Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, je crois qu'elle répond parfaitement à la seconde problématique.

Je n'en suis pas sur pour la première.

Je vais télécharger la version en développement pour tester.

D'autres avis sur la question concernant la fonction html ?

Merci à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB