banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 October 2014 13:47

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

[PostGis] Champ de type XML

Bonjour,

je travaille avec QGIS 2.0 et une base Postgis. La nouvelle version de QGis offre la possibilité de sauvegarder les style de couches dans une base de façon à les remonter automatiquement.

Je dispose d'une base postgis de développement et une autre pour l'exploitation. J'ai sauvegarder tous mes styles dans une table de ma base en dev et je souhaiterai copier cette table dans la base en exploitation. Le problème est que dans cette table des styles, générée par QGIS, certains attributs sont de type xml.

J'utilise FME pour mettre à jour la base en exploitation à partir de la base DEV (duplication). Malheureusement FME ne sait pas écrire des champs de type XML. Même lorsque je charge ma table de DEV; il lit le type xml comme un attribut de type varchar (80).

Quelqu'un aurait une solution pour écrire dans une table ou certains champs sont de type xml?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 15 October 2014 11:47

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: [PostGis] Champ de type XML

Bonjour,

Je ne peux pas vérifier dans l'immédiat de façon pratique ce que j'avance, mais il me semble qu'en séparant la création de la table cible (à faire via un script SQL ou manuellement dans pgAdmin) de son "remplissage" par FME, vous devez pouvoir écrire avec FME des valeurs de type varchar (contenant le "code" XML issu de votre table d'origine) dans un champ de type xml sans que cela pose de problème particulier.

Me trompe-je ?

Cordialement.
Frédéric


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

#3 Thu 16 October 2014 08:40

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: [PostGis] Champ de type XML

Bonjour,

J'ai essayé cette procédure. J'ai créé ma table via pgadmin avec des champs de type xml. Par contre FME m'importe mes colonne de type xml en varchar(80).

Impossible de spécifier que le champs en sortie sont de type xml.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB