Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 May 2004 15:50

Leborgnee
Invité

[ArcView 8] Coordonnees extremites de polylignes

À l'aide !

Je suis sous ArcView 8 et je cherche a creer des champs dans une table de polylignes avec les coordonnees des extremites : en claire les coordonnees du point de depart et ceux du point d'arrive

merci

Estelle LE BORGNE
Centre de Ressources
DDRN

 

#2 Tue 18 May 2004 16:50

Olivier GUYOT-DE-LA-POMMERAYE
Invité

Re: [ArcView 8] Coordonnees extremites de polylignes

Bonjour,

En fait ce n'est pas tres dur a condition d'avoir un peu la fibre en developpement VBA :
Il suffit d'instancier l'interface IPolyline, a partir du parcours des entites de ta couche, et de recuperer les proprietes FromPoint et ToPoint, celles ci retournent toutes deux une interface IPoint sur laquelle tu peux recuperer les proprietes X et Y que tu peux ecrire dans des champs que tu auras cree au prealable.

Cordialement,

Olivier Guyot de La Pommeraye

 

#3 Tue 18 May 2004 19:27

Mireille FREBOUT
Invité

Re: [ArcView 8] Coordonnees extremites de polylignes

En fait, il existe un moyen tres simple. Il suffit d'aller sur le site du support d'ESRI France chercher une formule pour la calculatrice (elle existe deja !).
Ces formules car il y en a plusieurs, permettent de recuperer les coordonnees soit du point de depart, soit du point d'arrivee d'une polyligne.

Cordialement,

Mireille Frebout

Conseil General d'Indre et Loire
Service du Developpement des Techniques de l'Information

Chef de Projet SIG

 

#4 Wed 19 May 2004 10:16

Benoit Journeau
Invité

Re: [ArcView 8] Coordonnees extremites de polylignes

De: Benoit JOURNEAU
Bonjour,

plus simplement sur le site du support d'esri vous trouverez tout un tas de formule pour la calculatrice dont les calcul de x,y pour les extremites de polylignes.

cordialement

Benoit JOURNEAU

 

#5 Wed 19 May 2004 14:52

Leborgnee
Invité

Re: [ArcView 8] Coordonnees extremites de polylignes

De: Estelle LE BORGNE

merci pour vos reponses

(je n'ai plus qu'a me mettre au VB)

voici une tres bonne solution pour ceux qui ne connaissent pas deja :

Easy Calculate (http://www.ian-ko.com/)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB