Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 May 2004 16:46

Yves Hennequin / Resp SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES
Invité

av8 et grille LatLon WGS84

Bonjour,

Je suis en train d'evaluer la version 8 d'arcview et je ne parviens pas a faire une manip.
J'ai une dalle photographique en ECW. J'ai defini que la couche etait bien en lambert II etendu.

Je souhaiterai pouvoir afficher un quadrillage lat/lon WGS 84 sur ma mise en page afin de produire un doc de terrain.
Est-ce possible ? Un script ?

Merci pour vos informations.

YVES

 

#2 Tue 25 May 2004 18:26

Yves Hennequin / Resp SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES
Invité

Re: av8 et grille LatLon WGS84

Je souhaitais tout simplement faire apparaitre les reperes de quadrillage sur ma mise en page.

AV8 ne permet pas cela ?

De : Sylvain Thery
À : yves hennequin / resp. SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES

Envoye : mardi 25 mai 2004 16:25
Objet : Re: av8 et grille LatLon WGS84

Bonjour,

1ere solution :
Il vous faut reprojeter d'abord l'image, en la convertissant en grid, puis en le projetant, puis le reconvertir en ecw apres lui avoir reaffecte la table de couleur initiale que vous avez enregistre avant la premiere etape.
(AV 8 ne sait pas projete une image a la volee)
L'image est donc desormais en wgs 1984.
Pour cette manip, il vous faut Arcinfo workstation.

2eme solution : charger l'image, verifier que la vue est bien en L2e, charger le quadrillage dont la proj est definie. (AV sait projeter a la volee des grids et/ou des shapes pour peu que la projection soit bien definie auparavant .

Cordialement,

Sylvain Thery
_____________________________________________________________________
Programme PIREN-Seine - UMR 7619 Sisyphe (CNRS - UPMC)
Systeme d'Information Geographique (SIG)
Tour 56-55, 4eme etage, Boite 105, 4 place Jussieu, F-75252 PARIS Cedex 05
www.sisyphe.jussieu.fr/internet/piren/

 

#3 Tue 25 May 2004 18:26

Sylvain Théry
Invité

Re: av8 et grille LatLon WGS84

Re bonjour,

Dans ce cas la, il suffit d'aller dans les proprietes de la frame ou se trouve votre image, d'aller dans l'onglet grids (ou grille pour la VF ? ) et de demander l'affichage d'un graticule en DD.
J'avais compris que vous vouliez superposer un quadrillage au format shapefile.

Cordialement,
Sylvain

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB