Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 07 November 2014 10:03

Paul 56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2012
Messages: 22

[talend] Jointure Spatiale

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'essaye de faire un job très simple qui consiste à faire une jointure spatiale.
J'ai en ma possession un shp contenant un réseau et un second shp contenant des données polygones de découpage administratif.
Je voudrais donc joindre les données administratives aux entités de la couche réseau. J'ai essayé beaucoup de choses et j'en suis rendu à un cross join avec un Contains en var dans mon tMap et un filtre pour trier en sortie mais c'est une vraie usine à gaz...

L'un de vous aurait il déjà rencontré ce problème? Mieux aurait il une solution?

Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas de jointure spatiale simple dans TOS spatial, je pense donc avoir mal cherché.


D'avance merci,

Paul

Hors ligne

 

#2 Fri 07 November 2014 15:34

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: [talend] Jointure Spatiale

Bonjour,

Si dans tes deux SHP tu as un identifiant commun, tu peux utiliser un tMap.

Regarde ceci, il explique comment faire.
http://www.talendforge.org/tutorials/tu … ;idTuto=16


En espérant que cela puisse t'aider.


Tony

Hors ligne

 

#3 Fri 07 November 2014 15:50

Paul 56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2012
Messages: 22

Re: [talend] Jointure Spatiale

Merci Tony,

Malheureusement je n'ai pas d'identifiant commun. C'est bien une jointure spatiale que je souhaite réaliser. J'ai pour l'instant tenter une méthode à la "sauvage" en tentant de lier les deux champs geom comme les identifiants communs. Bien entendu, ça n'a rien donné.

Hors ligne

 

#4 Wed 15 January 2020 17:11

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: [talend] Jointure Spatiale

Bonjour,

Je déterre ce vieux topic, mais j'ai peut-être plus simple  comme solution :

1 - relier les deux source au transformer "tmap"
2 - propriétés du tmap : configurer le type de jointure sur la source à l'aide du bouton clé (inner join ou full outer join)
3 - propriétés du tmap : configurer la sortie pour avoir ou non les rejets
4 - propriétés du tmap : configurer la condition de jointure sur la sortie a l'aide du bouton expression filter (flèche avec un + vert) et rentrer une condition avec un opérateur spatial ex : GeoOperation.INTERSECTS(commune.the_geom,Line.the_geom) == true (servez-vous de l'editeur d'expression parce que c'est pas facile à deviner ... )
5 - pour les rejets ..... j'y travaille, j’édite le poste si je trouve une solution depuis le tmap smile

Je vous accompagne ça d'un petit screen histoire que ce soit un peu plus clair!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB