Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 17 November 2014 19:39

MissT
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 25 Sep 2014
Messages: 22

QGIS 2.4 : compter les attributs renseignés

Bonjour à tous,

J'ai une table attributaire avec autant de colonnes que de langues afin de référencer le nom d'un objet sous toutes les langues du coin (on va dire de nom1 à nom7). 2 colonnes peuvent présenter le même nom ou même aucune valeur (null).

J'ai constaté qu'une sélection nom1 <> nom2 ne me sélectionne pas les objets si l'une des valeurs est nulle. Existe-t-il sous qgis un équivalent de la fonction "nz" (si la valeur est nulle, la considérer comme "").

Je cherche à faire une colonne "nombre de noms" mais je ne sais pas comment la remplir...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter...

Hors ligne

 

#2 Tue 18 November 2014 13:24

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.4 : compter les attributs renseignés

Bonjour,

Comme il y a des comparaisons successives de colonnes à réaliser, passer outre la programmation me semble difficile.

Pour la gestion des valeurs nulles : dans un premier temps, tu sélectionnes toutes tes lignes avec valeur NULL : [colonne] IS NULL puis tu les remplis avec la chaîne vide ''


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB